Forum de la guilde Asgard, Serveur Julith
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA

Partagez | 
 

 [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegathem

avatar

Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Louvain-la-Neuve

MessageSujet: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Jeu 26 Mai - 16:10

Salut! Pour les fainéants, voici le c/c du site officiel, et j'y mettrai également 2/3 liens intéressants.

Doucement, sûrement, la MàJ 2.35 arrive en toute discrétion. Vous ne voyez rien sur vos radars ? Peut-être parce que vous ne regardez pas au bon endroit ! Du côté de Sufokia, ce n’est pas un petit périscope qui a émergé, mais bien un bon gros sous-marin déjà accosté ! Prêt à embarquer ? …

Certains parmi vous ont repéré l’engin aux abords de Sufokia et n’y sont pas restés indifférents. À raison, car c’est ici que tout va commencer ! Et si nous vous laissons le soin de découvrir très prochainement dans nos news background l’histoire en 3 épisodes de ce nouveau volet, nous vous apportons ici et maintenant de premiers éléments de réponses sur cette nouvelle zone, cette extension sous-marine : les abysses de Sufokia !

Un environnement complètement inédit
Si ce territoire sort du lot, c’est justement parce qu’il se trouve sous l’eau ! Pour la première fois, vous vous immergerez dans les profondeurs de la mer, votre personnage se déplacera sous l’eau, découvrant par la même occasion une faune, une flore, tout un environnement !

Le travail en sous-marin fourni par nos équipes ces derniers mois est à la hauteur (ou à la profondeur, ça dépend où on se place) de l’enjeu : l’eau, cet élément peu naturel pour les aventuriers que vous êtes, induit un nouveau moyen de vous déplacer, des équipements, des quêtes et des objets en rapport direct avec l’aspect « sous-marin » de cette extension.

Si elle s’adresse aux personnages de niveau 190/200 les aventuriers de tous les niveaux pourront (en partie) s’y promener, en semant quelques bulles derrière eux…


La MàJ 2.35 en quelques points

Plus de 100 maps vous attendent, dont 70 % sous l’eau !
Plus de 30 nouvelles quêtes
Des équipements, dont un nouvel objet très convoité (révélation dans 5, 4, 3 ... )
3 zones vous mèneront de plus en plus profond dans les abysses inexplorés de Sufokia.
Cette extension est destinée aux personnages de niveaux 190/200.
3 donjons
3 familles de monstres
Un accès simplifié pour se rendre à l’aquadôme de Merkator, situé dans la base abyssale.
Les annonces d’alliance, qui font suite aux annonces de guilde de la 2.34.
Dans le même ordre d’idées : les bulletins de guilde et d’alliance feront leur apparition.
En jeu ou en boutique, les harnachements vous permettront de changer l’apparence de vos dragodindes.
Et pour finir, un nouveau moyen de vous déplacer, mais ça… vous le découvrirez le moment venu !



En attendant la bêta, d’autres infos éclabousseront nos sites et réseaux sociaux…
Alors, prêt à vous jeter à l’eau ?

En plus...

Voici une vidéo d'Humility qui parle de ce "teaser", avec deux-trois hypothèses sur ce qui est annoncé Smile


Le sujet sur le forum officiel
Le sujet sur JOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damdamou
Spartiate
avatar

Messages : 477
Score : 544
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Jeu 26 Mai - 21:36

J'reviens faire un tour pour cette màj si les mécaniques sont cools et si j'ai l'temps èé (J'finis le 8 juillets les cours et j'ai quasiment pas d'vacances cet été <3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegathem

avatar

Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Louvain-la-Neuve

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Ven 27 Mai - 21:34

Ça intéressera peut-être les dessinateur, etc. Smile Et puis, on voit un mob (boss?) de la future zone, c'est déjà ça! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegathem

avatar

Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Louvain-la-Neuve

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Mer 1 Juin - 21:52

Vous vous posiez des questions sur la 2.35 depuis le début de leur teasing? Je vous apporte des réponses, avec un petit compte-rendu du Dofus Live paru aujourd'hui (de 17h à 18h Razz ). Je vais donc rapporter toutes les informations obtenues, sujet par sujet!

Les Harnachements

Que sont les harnachements? Il s'agit tout simplement de skins qui seront disponibles pour nos dragodindes à la prochaine MàJ! On pourra soit garder les couleurs de la monture, soit prendre celles liées au harnachement. Ils seront principalement disponibles en boutique à ogrines... mais également dans la boutique d'aliton (jeton des recherchés de Bonta et Brakmar et des quêtes d'alignement)!

Il y aura donc un harnachement bontarien et brâkmarien, avec comme condition d'avoir au moins fait 20 quêtes de l'alignement... et le brakmarien est beaucoup plus classe.

Ils ne seront là que pour les DD, pas pour les montiliers, hélas. Par contre, ils devraient pouvoir être mis sur la DD en armure (sans certitude).


Les Muldos (?)

À moins d'avoir vécu dans une grotte, vous savez que l'extension sera sous-marine. En conséquence, il sera difficile de se déplacer avec une Dragodinde... à moins de vouloir la noyer! Pour palier à cela, Ankama nous propose un nouveau type de monture : les Muldo (?)!

Ils seront amphibie, et pourront donc nous transporter tant sous l'eau qu'en dehors. Par ailleurs, certains auront des bonus inédit (???). À découvrir à la bêta!


Sous l'océan... Sous l'océééééééééan

Ahem. Donc, que va-t-il se passer lorsque nous serons sous l'eau? Pourrons nous respirer? Hé bien oui, mais avec un scaphandre, et nous nous déplacerons au moyen de propulseurs. Cela changera donc notre coiffe et cape, mais uniquement dans leurs skin!


Donc, seule l'apparence changera! De plus, certaines coiffes (comme la coiffe de classe du Steamer, le Casquipik, et d'autres) pouvant faire office de scaphandre ne seront pas changées sous l'eau. Pour la cape, elle est remplacée par des propulseurs si nous ne sommes pas sur un Muldo (si on est sur un Muldo, c'est lui qui propulse, pas besoin de propulseurs donc...). Pour les familiers, certains seront affichés (les amphibies), les autres non, cependant ils seront considérés comme équipés (bonus toujours actif).

Également à noter que les incarnations ne seront normalement pas possible sous l'eau, que tous les sorts (même flèche enflammée) pourront être lancée (ceux qui jouent RP n'auront qu'à jouer mono eau :v ) et que la vitesse de déplacement est équivalente.


Les Zones

Elles sont au nombre de trois. Elles sont divisées en trois sous-zones, faisant toutes 3 maps sur 3 (des carrés de neuf cases, bien calculé Besti). Elles ont chacun leur famille de monstre et leur donjon dédié. Les sous-zones vont fonctionner par profondeur, de la manière qui suit :

-Profondeur 1 : 3 monstres différents
-Profondeur 2 : les 3 montres, plus un quatrième
-Profondeur 3 : les 5 monstres

En somme, tous les monstres seront hors du donjon (ce qui n'était plus arrivé depuis... le Mansot il me semble? En tout cas, pas sur Frigost après lui, ni en dimension). Les profondeurs sont similaires à des étages en somme, avec un monstre de plus à chaque fois que l'on descend. Pour changer de profondeur, il y aura des escaliers dans la zone 1, des tourbillons (qui font donc office d'ascenseurs) dans les deux zones suivantes. Aucun zaap ne sera présent dans ces zones. Lorsqu'on change d'une zone à l'autre, on restera logiquement dans la même profondeur.

La première zone représente les ruines de l'ancienne Sufokia.

La seconde est liée aux Trithons...


Et la dernière, à l'effrayant Koutoulou (les sous zones s'appelant le domaine, la fosse et ??? de R'lyugluglu).

L'avancement dans les zones sera parfois sujet à prérequis : il y aura probablement besoin de réaliser diverses quêtes et/ou de crafter des objets permettant d'accéder à une autre zone ou sous-zone (soit en objet de quête, soit en objet utilisable???).


Les Monstres et les Boss

3 zones, avec chacune leur famille de monstres! Dans la première zone, on aura droit à des mobs tirés d'animaux marins, tout simplement.

Boss Zone 1:
 

La seconde zone accueille les Trithons (ou plus communément appelé les trois Mékina)!

Boss zone 2:
 

La dernière zone a été envahie par... LOVECRAFT. MERCI ANKAMA. Koutoulou, et surtout ses sbires!

Boss Zone 3:
 

Il y aura également un recherché par zone.


Le nouveau Dof"OU"s

Et oui, l'objet tant convoité était donc un Dofus, comme on s'en doutait! Contrairement à ce que certains avaient pu imaginer, ce ne sera pas l'Ivoire (et toc, j'vous l'avais dit et moi, j'ai pas de poto développeur). Pas plus de surprise, le voici (désolé pour la qualité de l'image).




À noter que les invocations comptent également, donc pour les PvPistes, pas d'inquiétude, cela ne devrait pas poser trop de soucis.


199, 200, 200+

Comme on a pu le lire sur le site officiel, le niveau 200 est nerfé! Scandale, catastrophe, OMG ça simplifie trop le jeu, comment osez-vous, diront certains. C'est pas plus mal, et c'est plus logique diront d'autres (comme moi). Et puis Méki râlera, quoi qu'il en soit. En somme, plutôt que 3Ma7, nous devront probablement faire 1Ma8 +/- pour up du 199 a 200.

Ici, c'est un commentaire personnel plutôt qu'un information (même si il s'agit de l'explication qu'ils donnent eux-mêmes) : pourquoi c'était pas mieux avant? Cela fait bien longtemps que l'idée de difficulté par rapport à la montée de niveau a disparu selon moi. À une époque ou être lvl 200 signifiait presque la fin du jeu, et le fait d'avoir juste un point de sort, un dopeul pour PvP et 5 points de caractéristique (10 en 1.xx, même?), le fait qu'il faille 3.7 Ma pour up 199 a 200 ne posait pas trop de soucis.

Cependant, maintenant qu'il existe un gouffre (au niveau de la qualité des stuff notamment) entre le 199 et le 200 pose problème, car pour un joueur qui jouera mono-compte, monter ce dernier lvl sera extrêmement dur. Et irréalisable sans une masse de session xp, qui si elles peuvent être un choix très prisés par les multicompteurs, sont moins évidentes pour du mono-compte. Si un joueur fait tout le contenu du jeu (Dimension et Frigost compris), sans multiplicateur d'xp et sans être une mulassasa, il n'arrivera pas 200 selon leurs calculs. Et ça veut dire que , oui Besti, toi aussi, un jour, tu seras (peut-être) 200!

Pour compenser cela, ils comptent instaurer un 200+ qui permettra de débloquer des objets... mais uniquement pour le skin! Une belle façon de remotiver certains joueurs à progresser (faites tous coucou à Kenpai) dans le niveau.

Si on a pas encore plus d'information, je pense que ce sera une sorte de "spécialisation (on sera toujours lvl 200, mais on débloquera une spécialisation lvl 1 à monter autant qu'ils le souhaitent) à l'instar d'autres MMO.


Dimensions divines

Et ici, on arrive sur ce qui a fait passer le plus rapidement Kenpai de 0.3 à 3cm (j'parle de la dillatation des pupilles suite à la joie. Rien d'autre...) : une modification sur le système de vague. Désormais, lorsqu'une vague va pop en donjon dimension, les mobs seront invulnérables tant qu'ils n'auront pas attaqués. C TRO CHITÉ me direz-vous? Pour compenser cela, ils se voient infliger un malus de 25% de leur vitalité max (uniquement les mobs à partir de la vague 2, pas la première il me semble, ni le boss donc).

Pourquoi cela? Probablement pour empêcher le spawnkill avec les murs de bombe des Roublards (Asphyx, rt si t'es mad).


Nerf de classes

Le Goultarminator arrivant, ils sont très minimes... mais pas pour autant non-significatifs!

Le Féca : Glyphe Gravitationnel ne sera lançable qu'à partir du tour 2.
Roublard : Roublabot ne sera lançable qu'à partir du tour 2.

Cela permet enfin de pouvoir empêcher certaines mécaniques "game breaker", comme le fait d'attirer un ennemi depuis le bout de la map sans même que celui-ci puisse y faire quoi que ce soit ou bien de pouvoir bloquer la moitié d'une équipe au T1 à cause d'un placement de map trop immonde. Par contre, ça va être plus chiant pour le Péki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegathem

avatar

Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Louvain-la-Neuve

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Mer 1 Juin - 22:58



Et voici un récapitulatif par Humility, avec les images du live! De plus, il y présente rapidement les items Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damdamou
Spartiate
avatar

Messages : 477
Score : 544
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Dim 5 Juin - 11:19

J'viens de passer sur la bêta, globalement on a une quarantaine de maps qui sont pas super belles, un système doublons des dragodindes, les muldos, qui sont moches en plus de ça.
muldos:
 

Des bugs avec les montiliers qu'on peut avoir 1 fois sur 5 sous l'eau.

Des mobs qui cancérisent plus que la quête à vague de xelorium. (Personnellement y a une
mecanique qui ressemble au premier donjon d'ecaflipus, autant dire que j'en ai rien à battre)

Des panoplies qui font la plupart doublons avec des plus vieilles. (à part pour des résis qui augmentent en moyenne si j'ai bien regardé)

Les haracharnement c'est moche, j'suis désolé mais ce taff était inutile.
dd dégueux:
 

Sinon l'dofus abyssal c'est 33 quêtes en plus de celles du merka, autant dire qu'en 2 jours on a le dofus. (Super contenu ça lel.) => Si on compare l'émeraude et le pourpre c'était pareil sauf que l'histoire derrière était ancrée dans dofus depuis un bout de temps contrairement à cette fois.

En bref j'ai trouvé cette màj nulle à chier. Je sais où j'vais passer le plus clair de mon temps cet été. (Spoil : A refaire ma chambre, plus intéressant que d'crever en boucle contre des mobs merdiques à mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
avatar

Messages : 2272
Score : 3079
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Dim 5 Juin - 19:51

il fait quoi leur montilier en papier maché

_________________
Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asgardkingdom.forumactif.fr
damdamou
Spartiate
avatar

Messages : 477
Score : 544
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Dim 5 Juin - 21:29

Je présume comme les dd de maintenant, ça doit être pour relancer l'élevage et booster l'économie des serveurs (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
avatar

Messages : 2272
Score : 3079
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   Dim 5 Juin - 22:52

ouais enfin ca va etre sacrément relou de capturer ces bestioles, les DD, ça va c'est lvl 60-70.. Là tu tapes le mob lvl2xx c'est pas aussi simple.. On s'tape des filets à 10% réussite ca va etre rigolo

_________________
Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asgardkingdom.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MàJ-Spoil] Dofus 2.35 - En sous-marin...
» [consommable] Sous-marin nain
» [Video]I-400 Sous marin porte avion
» Images sous marin russe WW2
» Revalorisation Sous-marin ravitailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asgard Kingdom :: La Grande Salle :: Le Carnet de Bord-
Sauter vers: