Forum de la guilde Asgard, Vil Smisse

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA

Partagez | 

[Maj-Spoil] La 2.34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 13:41

Heps guys ! Comme toujours désormais je vous offre un compte rendu de la prochaine MaJ (courant Avril) depuis la Beta ! Je sais que beaucoup d'entre vous ne passe pas sur la Beta et n'aiment pas lire les devblog qui peuvent parfois être long (yapadimageomggggg) mais moi j'ai fais des screen ! Ewai ! Allez, c'parti !

Modifications d'interfaces.

Depuis plusieurs MaJ déjà, Ankama pousse continuellement les améliorations graphiques et ergonomique, cette fois la liste est longue vu que nous avons deux amélioration dites "majeures" (ping en combat et annonce de guilde) et une dose conséquence d'améliorations mineures !

Voyons déjà pour les annonces de guildes =>

Un topo rapide: Les annonces de guildes sont des messages envoyés automatiquement en chan Guilde dés la connexion ou au changement de la dite annonce, il s'agit d'un petit texte qui ressemble aux informations (comme la sav serveur) et qui possède la même restriction de caractère.

Tout les membres peuvent le modifier, il n'y a aucun droit associé, cependant on peut savoir qui modifie et du coup... Si vous écrivez n'importe quoi, vous n'passerez pas inaperçus.

Un petit bouton permet la modification et la validation du message =>

Qui apparait ensuite sur le chan guilde de cette façon (et pop à chaque co de la même façon.) =>

Le nom de la personne ayant modifié est visible, ainsi que le jour de la modif =>

On en pense quoi ? Et bien comme beaucoup j'ai un peu ragé sur le fait qu'aucun droit ne soit affilié a cette fonctionnalité, il faudra donc s'auto-gérer et autant dire que ça va pas être très très simple pour toute les guildes. Le système est sympas (et il était attendu depuis des années) mais il n'est actuellement qu'un gadget pas vraiment aboutis. Il nous faudra donc construire certaines règles autour du message de guilde pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Passons au système de "Ping" en combat, c'est quoi ? Et bien le sytème de Ping permet de transmettre rapidement et simplement des informations pertinentes et utiles en combat comme le nombre de Pa restant, le CD d'un sort ect, ect... Pour le transmettre il suffit de maintenir la touche Alt de son clavier en cliquant sur l'élément que vous voulez transmettre (par exemple un sort) un petit message apparait alors en chan Equipe indiquant les informations que vous souhaitez transmettre.

Plutôt occasionnel quand vous êtes sur Skype le système montre tout son potentiel sans vocal et permet une rapide cohésion entre les membres d'un groupe (Ou, au moins, ça permet de dire "ta gueule" a un random en Koli qui croit mieux connaitre que vous le CD de vos sorts.)

Voici les screen ! =>

On en pense quoi ? Et bien le système est beaucoup plus fluide que je ne l'imaginais a la lecture du Devblog associé, il peut se montrer vraiment très utile pour partager rapidement des informations avec les autres joueurs d'un combat et pourrait accélérer considérablement les combat pvm en multijoueurs.

Il reste quoi en interfaces ? Plein de petites choses !

Un nouveau médaillon est disponible et permet de voir l'énergie du joueur, pratique que dis-je, énorme en tenta dimension !

Un icône tout neuf fait son apparition pour signaler la sortie d'une maison, d'un sous sol ect...

Une nouvelle page dans l'ajout de carac permet de voir concrètement les sorts que vous influencez en ajoutant une carac, les carac "annexe" (soin, pp, ect...) que vous gagnez et vos paliers de caractéristiques.

Un nouveau bouton en fin de combat vous permet de partager le screen d'une fin de combat en hébergeant directement en URL (Le partage via les réseaux sociaux est possible mais la fonction n'est pas encore active sur la Beta pour que je puisse vous en dire plus.)

Enfin, une grande news qui risque de rendre heureux les joueurs (surtout les économistes.) nous pouvons désormais apprendre et désapprendre des sorts a volonté directement depuis l'interfaces de sorts ! Les potions d'oublies de sort et les options d'oublies de sort des Dopeul et d'Otomai sont désactivées en conséquences, il est donc désormais possible en une minute de changer totalement vos sorts et ainsi passer d'un mode a un autre sans investissement, les parcho de sorts sont désormais moins importants pour certaines classes et certaines opti, malin !

Modifications divers.

Des ajouts par ici et là et des modifications sur Ecaflipus =>

L'ornement Ecaflipus est totalement refonté

Les cartes de la zone 200 de Ecaflipus sont repensé pour mieux aborder les groupes de monstre, un exemple =>

Et pour ceux qui pleurent encore sur l'horrible quête de l'agent Kull, une toute nouvelle carte qui devrait grandement améliorer la qualité du combat =>

Le Ush vient de perdre 50% des points de vie qu'il avait, en effet étant sous fraction de façon continue, il était légèrement anormalement d'avoir un monstre a 8000 (donc 16 000) pdv pour le niveau, il passe donc a 4000 (donc 8000)

(Ma réaction => )

Le Chaloeil est repensé => Les invocations ne subissent plus les cases noirs (afin de limiter les bugs d'IA, les crash et globalement tout les soucis qu'on rencontre en jouant une invoc sur ce combat.) Gros up des bombes qui ne subissent pu les cases noir aussi.

Le Chaloeil gagne pas mal de fuite (200) désormais les sorts du Chaloeil ne tapent plus (ils déplacent seulement) il va donc chercher a placer les joueurs sur des dalles noir plutôt que les bourriner comme un porc (Son IA devrait grandement changer en conséquence, a tester.) de plus, les cases blanches soignent désormais 100% de vita. Grosso modo le Chaloeil est un peu plus simple qu'avant et s'ouvre pour des compo moins Panda/Roub.

La cawotte vient de se faire up aussi, son soin n'est plus indexé sur l'intel du joueur mais est fixe (5%) elle dépasse donc le tonneau du Pandawa (Oh, wait...) et devient aussi utile, un cumul de cawotte peut ainsi monter a 20% pour un groupe de 4 joueurs (épic !) Le soin s'applique aussi chez les ennemis on risque donc d'y réfléchir a deux fois avant de la claquer pour bloquer une ldv ou comme obstacle.

Enfin de nouvelles quêtes d'alignements font leur apparitions (81 a 90) elles ne débloquent par encore d'ornement (vu qu'il sera là pour la 100eme quête) mais elles s'annoncent épique pour les joueurs qui suivent un minimum le RP des quêtes, un petit spoil ! =>

Modifications recettes.

Des modifications sur le métier pécheurs et certaines recettes font couler de l'encre (De Krala) !

Les slot des poissons se comportent désormais de la même façon que les autres métier (vous choppez X nombre de poissarde.)

L'ensemble des recettes demandent en conséquence plus de poissarde pour être fabriqué (logique) dans la même tranche les recettes des items Voile, Annolamour, Kralamansion et Kralanneau sont modifié afin de proposer une répartition plus équilibré des poissons rares. Il faudra désormais un poisson de chaque pour faire un Voile d'encre, voici les nouvelles recettes =>

Chaque item contient donc cette petite fiole de jus de poisson =>

Elle même composé de trois fioles qui contiennent les poissardes suivantes =>

Le prix des Kralamour unique risque de prendre une petite claque mais l'ensemble des poissons rare gagnent en valeur maintenant, préparez vos mega-canne !

Une autre modification ayant cette fois pour but d'améliorer un soucis en Forgemagie: Le prix des runes Vi, les valeurs des runes changes (Le poids unitaire de la vita reste le même) =>

Personnellement, j'y crois pas une minute... Déjà que le slot a 30 est chiant, qu'il est frustrant d'être a 375, maintenant le seuil de frustration passe de 375 a 355... Le temps a tourner en rond avec cette nouvelle rune plus difficile a placer ne va pas vraiment améliorer son prix je pense...

Voilà voilà les amis ! Cey tout pour aujourd'hui. n_n Il nous reste les défis communautaire a explorer mais ils ne sont pas encore en Beta, je reviendrai vers vous avec des informations toute fraiche sur le sujet dés que j'en aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé

Score : 3016

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 16:03

'Tain va me falloir cawotte partout...

Le chaloeil qui gagne 200 de fuite c'est relou, il va falloir augmenter le tacle \o/ ou le jouer retrait pm, surtout si les bombes ne prennent pu les dégats des murs, faudra juste gérer les déplacements du cha quoi.. Donc Liberté sera pas loin de l'impossible XD. Intelligent de faire des maj à moitié.. ankama quoi. J'aime pas trop ça, devoir réfléchir à nouveau étou.. Par contre c'est cool pour Kule ! :3 Tant mieux pour l'ornement, il était vraiment minable.

Les runes vi, mouais d'la merde ça va faire chier pour fm correctement un item et les prix vont augmenter à tous les coups, les voiles vont enfin arrêter de couter 15m chacun et les poissons rares merdiques vont enfin arrêter de polluer nos banques parce que invendables \o/

Jerry quand j'ai vu la maj Ush XD, sinon on voit bien qu'ils veulent vite se débarrasser des quêtes d'alignements mais gardent quand même les 10 dernières pour une autre maj, histoire d'apporter un peu de contenu à chaque maj j'imagine. J'vais devoir m'y mettre u_u

Par contre, énorme nouvelle pour la pêche (omg enfin c'est fini la pêche poisson par poisson ! mais du coup ils auraient pu travailler l'animation et mettre un filet de peche plutot qu'une canne ça aurait été tellement magique XD) sans parler du reset des sorts *o* Et ça sera gratuit sans aucune limitation ??? J'imagine que ça pourra être fait qu'en dehors d'un combat.

J'oubliais. La Maj des messages guildes c'est de la merde parce qu'il va y avoir de l'abus et ça va vite péter les couilles. Bonne initiative mais comme à l'habitude d'Ankama, incomplet.

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.

Un petit clic ici pour rejoindre le culte de Perceval !

http://metamob.fr/utilisateur/profil/Camelot
Voir le profil de l'utilisateur http://asgardkingdom.forumactif.fr
Aegathem

Score : 205

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 16:36

Le reset des sorts est gratuit, et faisable même en préparation de combat (actuellement) Smile

Pour les annonces de guilde, à toi de veiller au grain (et enjoy aux autres Razz )
Pacoss-Ticks

Score : 58

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 17:34

moi jouer le chaton ret pm ca m'arrange plutot...
Yake-Akuma

Score : 2897

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 18:25

Hum, avant tout un gros merci.

Les 2 ''grosses'' interfaces neuves... bah c'est sympa, mais sans plus honnêtement. J'aurais préféré un vocal inclus dans dofus *.*

J'aime beaucoup le médaillon énergie xD pour les têtes vides comme moi ce sera top

J'ai pas tout pigé au truc de carac où on voit les sorts Oo

Partager via réseaux sociaux la fin de combat? Salut, moi c'est kevin, 15 ans, je me sens plus pisser parce que j'ai battu Jean-Jacques.Et que tout le monde le sait. Le truc le plus kikoo de dofus, EVER.

Par contre le reset des sorts me rend HEUREUUUUUUUUUUUSE (comment ça pince?)

L'ornement éca tout neuf est bô.

Je vaus enc**** l'agent Khull! xD

Je me fiche pas mal du changement éca, avec ou sans c'pareil

Ravie pour les quêtes d'ali, et pour la cawotte qui en avait besoin (à quand foidroiement?)

Le voile va drop en prix, ENFIN!!!!! *pincem, le retour*

Découragée pour les runes!

Voilà pour mes commentaires xD

Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Aegathem

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Jeu 7 Avr - 20:15

Yake-sama a écrit:
Partager via réseaux sociaux la fin de combat? Salut, moi c'est kevin, 15 ans, je me sens plus pisser parce que j'ai battu Jean-Jacques.Et que tout le monde le sait. Le truc le plus kikoo de dofus, EVER.

Pas exactement en fait. Si je n'ai pas totalement mal compris, cela va permettre d'héberger l'image de manière directe pour ensuite la partager. Donc ça peut faire des screen de fin de Donjon/combat tout fait et hébergé sans se prendre le chou. Et cette image hébergée pourra être facilement partagée sur les réseaux sociaux (et sur Twitter, beaucoup de "gros joueurs" le font il me semble).

Yake-Akuma-Matata a écrit:
Les 2 ''grosses'' interfaces neuves... bah c'est sympa, mais sans plus honnêtement. J'aurais préféré un vocal inclus dans dofus *.*

Le vocal dans Dofus, à mon avis, ça doit être chiant à implanter pour eux, non? (après, j'm'y connais pas, trop trop à ce niveau là).

Sinon, je viens de tilter... Èléhou la démarcation entre ceux qui ont fait les quêtes des Dofus et ceux qui les ont achetés, comme ils nous l'avaient promis?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Ven 8 Avr - 19:02

Il est là, il est beau il est neuf et il est tout chaud ! Le défis communautaire ! Comme vous vous en doutez j'ai rapidement sauter dessus pour vous donner les info en premier !

Régalez vous donc => Voici l'interface de création d'un défis:

L'ensemble des caractéristique d'un défis sont personnalisable et je dois avouer que le système est vraiment bien pensé ! Vous êtes limité a 5 contrainte mais certaines peuvent contenir de multiple contrainte, par exemple vous pouvez ajouter une, deux ou trois classes obligatoire la contrainte vaudra quand même une seule. De la même façon vous pouvez imposer de une a six idoles pour la valeur de une contrainte. Une petite liste des contraintes possibles et les valeurs =>

(Les contraintes sont les petits icones en haut a droite sur l'exemple.)

Idoles: De une a six idoles = Une contrainte
Score d'idole: De 1 à X = Une contrainte
Nombre de tours maximum: De 1 à X = Une contrainte
Nombre maximum de personnages: De 1 à 8 = Une contrainte
Nombre minimum de personnages: De 1 à 8 = Une contrainte
Classe interdite: De 1 à 3 = Une contrainte (Impossible d'en mettre plus que 3)
Classe obligatoire: De 1 à 3 = Une contrainte (Impossible d'en mettre plus que 3)
Nombre minimum de monstre: De 1 à 8 = Une contrainte (Plus orienté pour les défis hors donjon.)
Challenges: Un seul = Une contrainte (Impossible d'en mettre deux ?)
Niveau maximum: De 1 à 200 = Une contrainte

A noter que les incompatibilité sont géré automatiquement (Pour les idoles et les challenges.) Un défis ne peut être validé si il comporte une idole ou un challenge impossible a utiliser.

Le premier bidule a remplir étant bien sûr le monstre à vaincre. Il suffit de l'écrire (par exemple Chalœil.) Si vous ne savez pas comment écrire le monstre il suffit d'écrire un morceau, le jeu recherche automatiquement la correspondance (comme pour une recherche de ressource en banque) par exemple pour le Chalœil il suffit d'écrire "Cha"

Ensuite vous remplissez la cagnotte, la valeur peut être nulle, le défis serait alors purement pour le fun.
Ensuite les frais de participations qui peuvent aussi être nulle, le défis serait alors gratuit pour les participants.

Puis le nombre maximum de gagnant, de 1 a eh... 35433545465 admettons... Le défis ne sera plus réalisable lorsque le nombre maximum de gagnant sera atteins.

Puis la durée, allant de 1 jours a X jours, le défis se terminera avec ou sans gagnants/participants au bout du nombre maximum de jour.
Le délais, c'est à dire un nombre de jour allant de 1 a X avant que le défis ne commence (Peu utile.)

Vous pouvez ensuite rendre votre défis privé ou public, en privé le défis n'apparait pas dans la liste des défis (J'imagine qu'il faudra le partager pour pouvoir le voir mais ça n'fonctionne pas présentement.)
Enfin vous pouvez choisir de le restreindre: A la guilde, A l'alliance ou sans restriction, a savoir que tout le serveur peut y participer.

Une dernière petite case vous permet d'être informé a chaque réussite de votre défis.

Voilà pour la création ! Voyons un peu la recherche maintenant =>

La liste complète se présente ainsi, vous pouvez cliquer sur le défis pour avoir plus d'informations (Un peu comme dans l'interfaces des succès.) une fonction recherche existe mais bug pour l'instant, j'ignore si on peut faire une recherche en fonction des classes obligatoires et/ou interdites, du monstre a tuer ect...

Vous pouvez crée et accepter plusieurs défis simultanément (Tant que vous avez les kamas nécessaire.) j'ignore si il y a un nombre maximum.

Maintenant comment se comporte le système ? Assez simplement.

Quand vous acceptez un défis vous payer d'office le somme de participation, si elle est nulle vous ne payez bien entendu rien. Lorsque le défis se termine, si vous avez gagné vous récupérez une partie de la mise (Elle est divisé par le nombre de gagnant, si il y avait 1m et que vous étiez 4 a réussir, vous gagnez 250 000 kamas.) vos frais de participations vous sont aussi rendu (d'après ce que j'ai compris.)

Si vous ne réussissez pas, vos frais sont envoyé au créateur du défis. Si personne ne tente ou ne réussi le défis, le créateur récupère sa mise. Si personne ne réussit mais que les joueurs se sont tout de même inscrit, le créateur récupère sa mise plus tout les frais de participations.

Voilà ce qu'on peut en dire actuellement ! Alors, que pensez vous de ce système ?

Yake-Akuma

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Ven 8 Avr - 19:23

J'aime beaucoup ^^ ça va permettre un large panel de nouveau ''contenu'' si le truc est populaire.

C'est la seule chose qui me fasse peur : que ce soit pas populaire et que ça sombre dans l'oubli comme la recherche de participants pour un donjon.

Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Pacoss-Ticks

Score : 58

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Sam 9 Avr - 8:15

Ca implique des kamas (mon esprit de picsou aime cette idee) donc ca sera populaire.
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Mar 24 Mai - 20:21

Pour tous ceux qui me croyaient pas :

http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/2156187-credit-debit-kamas-suite-defis-communautaires-impossibles

Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Mar 24 Mai - 22:00

ET BIM

Mais du coup ceux qui ont tout dépensé ils font comment ?

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.

Aegathem

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Mar 24 Mai - 23:21

S'ils sont malins, dès qu'ils ont entendu parler de ça, ils ont changé leurs kamas de compte... Parce que je vois pas comment on pourrait descendre en négatif sur dofus...
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   Mer 25 Mai - 23:39

Merde, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu hâte d'être à une maj O_O

PLZ Ankama faites pas tout foirer une fois de plus...

Les harnachements ca peut être sympa, à voir. Par contre les bulletins j'suis curieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maj-Spoil] La 2.34   

[Maj-Spoil] La 2.34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1