Asgard Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Asgard, Serveur Julith
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.

Aller en bas 
+2
Hyo-Jin
Aegathem
6 participants
AuteurMessage
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:56

Le Froid de Frigost



Beaucoup ont oublié… Beaucoup ne s’en sont pas soucié… Beaucoup ont vu ce qui s’était passé, mais dans leur folle recherche du pouvoir, n’ont pas sourcillé.

Le mois de Descendre 552 avait été le témoin du combat sanglant entre Jiva et Djaul dans la Forêt Mystifiée, aujourd’hui pétrifiée par la malédiction du démon. Les habitants du village voisins subirent cet affrontement en voyant leurs habitations trembler et peu à peu, être ensevelies sous un manteau blanc et froid comme la mort. Alors que le combat se finissait par la victoire de Djaul, un cri retentit pour la première fois dans ce qui fut le Monde des Dix : les pleurs d’un nouveau-né, Aegathem Serfreäl. Si celui-ci, par sa naissance, avait été promis au plus bel avenir en tant que fils d’une des familles les plus influentes et les plus riches de Frigost, c’était sans compter les agissements des Dieux… et des mortels en quête de pouvoir.

Ainsi, le jeune Aegathem, à peine né, fut compris dans la glaciation de l’île… et du mauvais côté des champs de glace ! À jamais, il serait un nourrisson. Sa famille et son village furent désavoués par le Maire Cantile, disciple de Cra prête à tout pour raffermir sa position de dirigeante de la Bourgade, qui profita des erreurs d’Harebourg et des manipulations de Jiva… À la suite du rejet de Cantile, et des autres habitants de l’île, les Serfreäl tentèrent de fuir Frigost.

En 573, au moyen d’une barque, ils tentèrent de rejoindre la baie de Cania. Hélas, comme l’avait prévu Djaul, la malédiction les rattrapa, le poids des années foudroyant les Serfreäl… Cependant, le destin ou la chance permit à Aegathem de survivre, même s’il n’en avait que pour peu de temps. Ce fut suffisant pour que son chemin croise celui d’Otomaï, alchimiste de renom. Ennemi redoutable de Harebourg, mais également de Djaul, Otomaï offrit une chance à Aegathem : celle de vivre. Grâce à des potions dont il a le secret, il fit reprendre le cycle de sa vie à Aegathem, même si, le jour où il remettrait le pied sur Frigost, celui-ci se gèlerait définitivement…

21 ans se sont écoulés. Aegathem, devenu un fringant homme, n’a toujours pas prêté allégeance à un des 10. Il vit désormais dans un petit patelin, ancêtre de notre village des éleveurs moderne. Depuis qu’il a débarqué sur le monde des 10, maudit sa survie. De la lignée des Serfreäl, il est le dernier. Otomaï lui avait laissé une missive expliquant ce qu’il avait déduit de ses origines, qu’il recevrait en ce 10 aperirel 594, anniversaire de son arrivée dans sa nouvelle famille.

Décidé de se venger, il finit par quitter sa famille d’accueil sans un mot, sans un au revoir. Il file vers le Nord pour rejoindre la cité de Bonta. Après une longue marche éreintante, il aperçoit au loin un village, caché par le feuillage d’arbres immense. Désireux de trouver un abri, et si possible de quoi survivre, il s’y introduit. Alors qu’il pensait être discret…

-Hé ! Toi là-bas, l’intrus, chuchota une petite voix.

Aegathem se retourna, et constata qu’une jeune femme le scrutait. Alors qu’il se mettait en position défensive, prêt à bondir sur elle pour la maitriser à la moindre opportunité, celui-ci ferma les yeux pour quelques heures.

***

-Alors, tu te réveilles ? Qu’est-ce que tu es faible, même pour un étranger… Et c’est quoi cet accoutrement ? Tu viens du village des dragodindes ? T’es là pour foutre le boxon ?

Aegathem ouvrit les yeux. Il était allongé, dans un lit de fortune, pourtant très confortable. Il se leva et vit son interlocutrice, habitante du village « dans les arbres ».

-Que… Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai été emprisonné ? Laissez-moi partir !, s’énerva-t-il.
-Hola, du calme !, chuchota la jeune femme de manière pressante. Ne fais pas de bruit, les voisins pourraient t’entendre. Je t’ai capturé et emmené chez moi, pour t’interroger. Alors réponds à mes questions, sans faire d’histoire.
-Je… Bien…

S’en suivi une déferlante de questions. Malgré le prétexte de la capture d’un intrus, Aegathem comprit rapidement le but de cette inquisition : la jeune demoiselle était extrêmement curieuse de découvrir le monde. Il lui livra ses connaissances du village dans lequel il avait grandi, et sans plus faire attention au cycle xélorien, ils passèrent des heures à discuter. Elle lui offrit le gite et le couvert, sans rien d’autre en échange que de la compagnie.

Au petit matin, elle lui proposa de lui faire quitter le village sans se faire repérer ni attraper. Arrivés à mi-chemin, elle bloqua Aegathem et lui susurra à l’oreille :

-Pas un bruit. Je rajoute une condition à ta fuite. Laisse-moi t’accompagner. Sinon, je te fais capturer par les autres Brigandins, et tu n’en as pas envie, crois-moi.

Le « prisonnier » acquiesça, trop conscient du risque de se faire capturer. Ils fuirent ainsi le « village dans les arbres », à deux, vers le Nord…
Aegathem : une vie, un destin Je me présente, je m'appelle Henry...


Hum. Si, ce titre est cool. Bon, d'accord, il est nul. Mais qu'importe la présentation, pourvu qu'on ait l'ivresse! Nooooon! Ne partez pas, je ne veux pas dire que je vais vous souler! J'dis juste que je vais me présenter! Very Happy

Donc. Hum. Je vais commencer par une petite présentation IG dans un premier temps, pour en arriver à une valse au millième.

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Mylais10
Je suis présent dans le monde des Douze depuis maintenant près de 7 ans maintenant. J'ai débuté sur la 1.25, époque de la panoplie Koulosse avec un bonus PA/Invoc, le gelano droppable et les bon vieux anneaux de satisfaction sur les doigts... Et le jour où, avec mon osamodas Full invocation du joli petit pseudonyme de Kyata, j'ai atteint le niveau tant espéré pour pouvoir prendre l'habit de moine rasta... Ce fut le jour de la 1.27, où la panoplie fut changée pour être ce qu'elle est toujours en jeu actuellement... J'étais alors un jeune Mylaisien vadrouillant dans les champs enchantés de chansons douces.

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Farle10
Les mois passèrent, la 2.0 arriva. Et je suis parti pour Farle, Mylaise tardant à changer de version. J'ai commencé en tant que Xelor, et je suis passé par quelques guildes (les originaires de Farle les reconnaitront probablement : Sweet Corruption, Chocolat et biscuit, dont Kenpai était meneur, Symbiose, dont Kenpai fut meneur ensuite, et quelques autres toutes axées sur une bonne ambiance et possédant un forum ou se disputait les bananes et les psycho'pâtes carbonara).
Mon premier "gros" personnage fut Aumni-pothan, Xelor monté jusqu'au alentour du 19x. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai rencontré Kouya, plus connu sous le nom de Roblochon. Euh, pardon, Kenpai-Dash.
J'ai ensuite créé Keyzaru, un Zobal, et Roblochon (je l'appellerai désormais de cette manière jusqu'à la fin de cette candidature) et moi avons commencé à faire pas mal équipe.

Quelques souvenirs:

J'ai ensuite créé ma première "team" en solo, avec laquelle j'ai joué pendant 2 ans, avant de décider d'arrêter complètement le jeu. Que j'ai repris... même pas six mois plus tard. J'ai ensuite recréé une team, très différente... Pour finalement en revenir à ma composition de base (en recommençant les personnages au niveau 1). Après quelques mois de jeu, j'ai ré-arrêté, ne trouvant plus de motivation sur Farle. Et en ce début janvier, j'ai repris (juste à temps pour le rollback, youhou!) avec une idée me trottant en tête : pourquoi pas migrer? Cette idée a fait son chemin, et deux mois plus tard, elle a été appliquée donc.

-Ce qui veut dire que je suis sur Vil Smisse?
Hé ben non en fait... Je comptais arriver dans quelques heures, mais doué comme je le suis... J'ai appris qu'il fallait que j'enregistre la migration dimanche, or je ne l'ai faite que lundi! J'arriverai donc le 08 mars.

-Mais pourquoi candidater maintenant alors?
... L'idée de la candidature est aussi vieille que celle du choix du serveur d'arrivée : Vil Smisse. Après avoir parcouru le forum officiel, j'ai parcouru le vôtre, sachant en plus que je pourrais revenir embêter Roblochon, et j'ai énormément accroché. Déjà, parce qu'il n'y a plus de vraie guilde avec un forum sur Farle, et puis parce que celui-ci est bien organisé. Et j'aime l'organisation! (sauf dans ma chambre)

-Mais du coup... T'es sûr de vouloir venir ici? Tu connais que le forum...
Certes. Non, c'est tout, certes. Eh bien oui! D'une part, parce que je connais bien Roblochon (oui, j'utilise tous les prétextes pour citer Roblochon. J'adore ce mot.), et je sais qu'il est très exigeant en terme de guilde et de partenaire IG. Sachant cela, je ne peux que penser le plus grand bien de vous. De plus, un petit vocal avec Roblochon (<3) et Yake m'a encore plus convaincu qu'Asgard serait le bon choix.

-Sinon, concrètement... Quels perso, métiers, toussa toussa?
Je joue actuellement une compo en Éni, Sram, Cra, Iop, Steamer. Ils sont tous entre les niveaux 190 et 199. Deux seulement ont un stuff appropriés, tout simplement parce le contenu de mon niveau est facilement accessible à partir du 170 (Fri 2, dimension zone 2, etc.). J'attends donc le 199 pour les restuffer. Je n'ai monté mes personnages qu'avec les quêtes et succès, sans session xp, celles-ci gâchant beaucoup mon plaisir en jeu désormais. (Et je me suis super amusé avec 5 Bolgrot. Sisi. Vraiment amusé. Les RPG, ou la montagne du F-U-N)

Pour ce qui est des métiers, je suis Bijou/Tailleur/Cordo/Alchi/Pêcheur/Paysan 200. J'ai également les mages au 200 excepté forgemage. Je suis 19x en sculpteur, 13x en forgeron, et 164 en Bucheron.

-D'accord. Et pour ce qui est des personnages?
Ils s'appellent Galamadryabuyak (Eni), Aegathem (Sram), Elyyan (Cra), Grimetraldor (Iop) et Zepplyn (Steam). Ils ont tous un background plus ou moins avancé que j'espère pouvoir partager avec vous  Wink

Je n'estime pas qu'il y ait un principal, même si par habitude, on a fini par m'appeler Aegathem. Puis Aega. Puis Gaga (que j'aime assez en fait. Puis ça comprend aussi Galamadryabuyak, 2/5, close enough).

Je les ai montés uniquement avec des succès et des quêtes jusqu'ici et ils sont de 190 a 199 comme je l'ai explicité plus haut! Je suis autour des 5000 points de succès je pense, et j'ai surtout fait les quêtes d'alignement brakmarien, donc si je peux aider par la suite à ce niveau là, ce sera sans soucis. Actuellement, je fais surtout les quêtes menant au dofus des glaces.
Vous voulez la photo? D'accoooooooord!
[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Dream_10

L’irréel ou l'IRL?


-Tu t'appelles comment?
Avec un téléphone portable. Après, j'm'appelle pas souvent, je dois l'admettre. Sinon, mon prénom est Yan. Je suis originaire de Belgique, et je suis un étudiant de 21 ans. Je suis en 2ème bachelier (2ème année post bac pour l'équivalence française Razz ) pour devenir professeur de français. Et oui, c'est dur de jouer à Dofus dans ces conditions...

-Ok. Cool ta vie, parle à ma main.
Oui, merci de le demander! J'aime beaucoup le tennis de table, auquel je joue en club. Je suis également un grand fan de série et de cinéma (GG Léo, j'croyais en toi. Mais dommage, les memes étaient drôles). J'adore également les manga et les anime. Actuellement, je viens de finir Gantz et Berserk... Et je suis extrêmement sain d'esprit. Brisé, certes, mais sain d'esprit.
Je passe pas mal de temps à regarder des chaines Youtube également.

-D'accord. Et pour ce qui est du gaming en général?
Le jeu sur lequel j'ai comptabilisé le plus d'heures est indéniablement Dofus. J'ai aussi un peu joué à Wow, et pas mal à Guild Wars 2, mais je finis toujours par me lasser en quelques semaines, et je décroche à chaque fois. J'ai pas mal joué à Heroes of the Storm, et Hearthsone ou j'ai fait 2-3 petits tournois. J'ai aussi testé un peu Lol, mais le MOBA me fatigue très rapidement.
Pour ce qui est des jeux hors ligne, j'ai surtout joué à Half-Life (1), Unreal (par tournament, le 1er), Fallout... Des FPS, mais jamais pour le côté compétitif, uniquement pour leurs design (level, character) et leur background... D'ailleurs, je n'aime pas du tout le FPS habituellement. J'ai aussi joué des dizaines d'heures à Dragon Quest 8, GTA, etc... Et le grandiose Fable 2 et sa fin mémorable.

Voilà, je pense arriver au thermes (enfin, au terme. Mais j'aurais préféré l'autre) de cette candidature.
Ci-dessous, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas dire non, en plus du fait de me permettre de torturer Kenpai! (SUSPENS, OUI MONSIEUR. Ah? Madame... Ahem...)

N.B. : Roblochon, c'est la photo que je t'avais promise...

Spoiler:

P.S. : J'avais oublié, mais pour mes disponibilités : à partir du 08 mars, toute cette semaine-là normalement, et en général, entre 18h et minuit, selon mes horaires de cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 4:56

Reblochon hein... Hé bèh, que de talents en toi pour les surnoms (surtout quand on sait que tu ne sais même pas c'est quoi du reblochon.) Breeeef...

Beaucoup de candidatures en ce moment, globalement de qualité. Celle ci ne déroge pas a la règle (En même temps, sans m'vanter, tout mes compagnons de routes savent faire une candidature correct.) Bref bref bref, les couleurs agressent un peu les yeux mais j'ai réussi à survivre et outre les petites fautes de RP que je t'ai souligné, ton récit bien que hâtif me fut pour le moins agréable.

Je reconnais bien ton humour (de merde) et... Ca m'fais mal (au cul) de dire ça mais... J'ai hâte de te voir arriver sur Vil pour retrouver la connerie dantesque qui te caractérise si bien et rend des soirées moroses vraiment fun. Tes screens sont vraiment bien choisi (C'est drôle comme les Zobals étaient puissants, avant. Hahaha...) Il n'y a bien que toi pour screen tes victoires en pvp, gros kikoo va... (Bon oké, j'le faisais aussi a l'époque. Méfopaldir.)

En clair et en bref: Difficile d'être objectif tant je t'apprécie (Ca aussi, ça m'fais mal de le dire.) du coup... Bah, je ne peux qu'encourager les guildeux à te spam de questions pour faire connaissances !


Un petit souvenir: Ta couleur de sous-vêtement préféré ?

Revenir en haut Aller en bas
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 5:07

Kenpapaye a écrit:
Un petit souvenir: Ta couleur de sous-vêtement préféré ?

J'ai en tête rose, ou turquoise... Du coup, je dirais... pas de sous-vêtements Very Happy

Roblo(gron)chon a écrit:
Reblochon hein... Hé bèh, que de talents en toi pour les surnoms (surtout quand on sait que tu ne sais même pas c'est quoi du reblochon.) Breeeef...

Je le sais. Je le savais pas à ce moment là, c'est pas pareil. Very Happy Pis c'est Roblochon, de toute façon, pas reblochon. C'est plus joli!

Kenparapluie a écrit:
Difficile d'être objectif tant je t'apprécie

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Ha-ha-10 (Comment ça, insensible? <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 5:11

Reblochon => Reblochon, Roblochon, ça n'existe même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hyo-Jin

Hyo-Jin


Messages : 22
Score : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 30

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:59

GAGA !!!

Content de te voir en ce lieu ! Moins pour postuler ... *cours vers la sortie*
Baaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai pas de question, puis même j'ai pas envie de t'en poser ! é.è

Sinon, bonne chance à toi pour ta candidature, puis surtout bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:43

Coucou Gaga! Ravie de voir ta candidature, et de voir que tu te souviens que c'est avec moi que tu as papoté!

Alors! Déjà, très jolie histoire, j'ai été RA-VIE de voir une personne utilisant les bons temps de verbe, c'est rafraichissant!

Je vais diviser cette réponse en deux catégories. Dans la première, mes commentaires par rapport à la candidature, et dans la seconde mes questions (parce que oui, j'en ai toujours, c'est une tradition).

Je me souviens très bien de l'époque de la panoplie koulosse. J'étais une osa monocompte à l'époque, et c'était mon grand plaisir de la vie, de PvP avec cette panoplie!

J'aime bien le placement de mots mystères, ils sont moyennement intégrés à la phrase, mais la coupure me plait bien!

Ta boulette m'a bien fait rire pour la migration foirée x) c'est tellement mon genre!

Encore un Belge! Je saurais plus dire exactement qui l'est ou pas dans la guilde, mais on finira par être en minorité. Enfin, les Français finiront par être en minorité, moi, je le suis déjà...

UN PROF DE FRANÇAIS!!!!!!!!!! SUPER, JE SERAI PLUS LA SEULE À FAIRE CHIER LES GENS AVEC ÇA!!! Non, je ne suis pas prof de français, mais je pense que j'aurais pu l'être tellement corriger mes petits camarades est une passion. En vrai, c'est surtout que j'adore lire, encore et toujours, et que du coup je suis plutôt pas mauvaise en français.


Point de vue question maintenant :

Roblochon, ça vient de sortir ou ça a une histoire? Si ça en a une, j'aimerais bien la lire!

Je vois que tu aimais le PvP; est-ce que tu en fais encore un peu? Au moins de la défense de percepteur et de prisme? Du koli?

Tu as beaucoup arrêté et repris; est-ce que tu penses rester un peu avec nous ou s’il y a des risques que tu repartes rapidement en pause?

À la lecture de ce dont tu as accès sur le forum, qu'est-ce qui t'a le plus ''marqué''?

Que penses-tu du fait que la prochaine refonte sera pour les enis, heureux ou inquiet?

Je vois que dans ce que tu aimes, il y a les quêtes et les succès, ainsi que les métiers, est-ce qu'il y a autre chose qui te plait dans le jeu?

Fan de séries, lesquelles regardes-tu en ce moment? Et quel genre de chaîne Youtube?

Voilà, je pense que c'est à peu près ça! Désolée si c'est trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:43

Hyooooooo! Very Happy

Hyo-Hyo a écrit:
GAGA !!!

Content de te voir en ce lieu ! Moins pour postuler ... *cours vers la sortie*
Baaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai pas de question, puis même j'ai pas envie de t'en poser ! é.è

Sinon, bonne chance à toi pour ta candidature, puis surtout bonjour et bienvenue !

Merci! *a bloqué la sortie par un mur de brique*



Yake a écrit:
Coucou Gaga! Ravie de voir ta candidature, et de voir que tu te souviens que c'est avec moi que tu as papoté!

Coucou! Smile Merci Very Happy

Yake a écrit:
UN PROF DE FRANÇAIS!!!!!!!!!! SUPER, JE SERAI PLUS LA SEULE À FAIRE CHIER LES GENS AVEC ÇA!!! Non, je ne suis pas prof de français, mais je pense que j'aurais pu l'être tellement corriger mes petits camarades est une passion. En vrai, c'est surtout que j'adore lire, encore et toujours, et que du coup je suis plutôt pas mauvaise en français.

Haha, futur prof de français pour le moment! Ravi de savoir que je ne serai pas le seul grammar nazi (Roblochooooon <3). Bon... Maintenant, tes questions... hum... Bon, ben à dans une heure! Very Happy

Yakamoneyé a écrit:
Roblochon, ça vient de sortir ou ça a une histoire? Si ça en a une, j'aimerais bien la lire!

Alors, c'est l'histoire d'un fromage et d'un polochon... Non en fait, je sais pas du tout d'où ça m'est venu. J'aimais bien la consonance du mot, et puis j'adooooore titiller Kenpai (uniquement verbalement, s'entend Twisted Evil ). On remarquera d'ailleurs que je fais toujours des jeu de mots lorsque je cite quelqu'un sur un forum.

Yakacia a écrit:
Je vois que tu aimais le PvP; est-ce que tu en fais encore un peu? Au moins de la défense de percepteur et de prisme? Du koli?

À vrai dire, je n'ai jamais été fan de PvP. J'ai fait beaucoup de traque à l'époque de la 1.29 en tant que Cra, Xelor, Osa, mais souvent dans les alentours des niveau 50 à 100. C'était principalement parce qu'il s'agissait du seul contenu accessible que je connaissais réellement.

Cependant, pour ce qui est du PvP 1 vs 1, comme au village d'Amakna, je n'apprécie pas ça plus que ça, le jeu n'étant pas, selon moi, optimal dans ce mode puisqu'il s'oriente plus pour du PvPM avec le Kolizéum.

Vis-à-vis du Kolizéum justement, je trouve le système intéressant, j'ai même eu des périodes où j'en faisais pas mal. Par contre, je n'en fais plus du tout actuellement, étant "sous-stuffé" pour l'instant. J'en referai probablement plus tard, mais uniquement avec des gens que j'aurai rencontré, ou alors en solo avec trois personnages.

Pour les défenses de percepteur, j'adore ça. Ces derniers temps, je n'ai eu l'opportunité que de jouer ma Nini à ce niveau là, mais c'est un mode de combat que j'apprécie. Pour l'AvA, j'apprécie le système, sans pour autant en être un fervent admirateur. Tout dépend de l'organisation de l'alliance, mais s'il y en a quand je suis disponible, j'y participe. Sur Farle, je fais partie de l'alliance "la plus forte", même si quelques unes se disputent le titre, nous avons réuni tous les villages et zones finales de dimensions par exemple. Cependant, je préfère de loin une petite alliance qui promeut l'entraide qu'une usine à kikoo, ce à quoi ressemble FTR sur Farle, par moment.

Amiral Yakainu a écrit:
Tu as beaucoup arrêté et repris; est-ce que tu penses rester un peu avec nous ou s’il y a des risques que tu repartes rapidement en pause?

J'ai fait une grosse pause lorsque je suis arrivé aux études supérieur, où j'ai commencé à pas mal sortir et profiter un peu plus de ma vie étudiante. Et si je ne regrette pas cela, je suis tout de même redevenu beaucoup plus casanier, et j'ai donc plus de temps pour me consacrer à mes passions, notamment le jeu en ligne. Smile

Ensuite, après avoir vu la plus grande partie du jeu, j'avais décidé d'arrêter parce que mes amis et co-guildeux arrêtaient également à tour de rôle, et je n'avais plus trop d'objectifs sur Dofus. Je suis revenu avec une optique de quêtes ensuite, partie que j'avais peu exploité avant cela (excepté pour le DDG).

Si je ne pense pas m'arrêter de si tôt, mes disponibilités sont dépendantes de mes études, or je n'aurai plus beaucoup de cours désormais, principalement des stages, qui prennent beaucoup moins de temps en général. Je pense donc bien être là pour durer! Wink

Yakerubim a écrit:
À la lecture de ce dont tu as accès sur le forum, qu'est-ce qui t'a le plus ''marqué''?

D'abord, la disposition et les graphismes! J'aime beaucoup le concept d'Yggdrasil pour la navigation dans les sections. Par rapport à mes accès, et bien la partie RP m'intéresse fortement évidemment, de même que l'Agora.

Et le fait même que le forum soit présent est important pour moi, n'aimant pas le recrutement "à la volée". De plus, par ailleurs, je suis très intrigué par ce fameux cahier de charge lors de la période d'essai (que j'espère atteindre ^^'), mais cela relève plus de l'organisation de la guilde que du forum du coup.

Yakatrouverdenouvellesidéesdejeudemots a écrit:
Que penses-tu du fait que la prochaine refonte sera pour les enis, heureux ou inquiet?

J'apprécie fortement la direction prise par Ankama ces dernières années. Entre la suppression des CC et la mise à jour des armes, les quêtes pour les Dofus rajoutant un background intéressant, la màj Éca, Xelor, Sadida, Féca (j'ai testé les classes dans les 100/150 environs avant et après, et même si certaines ne m'intéressent pas, je reconnais l'originalité des gameplays proposés)...

Je suis donc plutôt impatient, le gameplay de l'Eniripsa n'étant pas forcément très intéressant (personnellement, je joue presque uniquement sous Lotof, le Steamer étant le soigneur/soutien de ma composition). De plus, le fait d'avoir 3 sorts de frappe/éléments va pouvoir libérer largement le gameplay de la classe (source : Dofus Live sur YT, le dernier en date me semble-t-il).

Yake-Akuma a écrit:
Je vois que dans ce que tu aimes, il y a les quêtes et les succès, ainsi que les métiers, est-ce qu'il y a autre chose qui te plait dans le jeu?

Les métiers ont été une grande passion dans ma jeunesse... Allez savoir pourquoi! Si j'aime la refonte des métiers d'ailleurs, je dois admettre que monter un métier désormais me lasse beaucoup plus qu'autrefois.

Sinon, par les quêtes et les succès, ce qui me plait, c'est de voir le background du monde des Douze d'une manière plus approfondie que "Mule sasa cherch grp pr me PL, no noob". Et le PvM. J'adooooore le PvM. Je fais également un petit élevage, pour les succès.

Et forcément, ce que j'aime beaucoup dans Dofus, c'est son système "social", qui m'a permis de rencontrer des gens géniaux, et Roblochon aussi. Malheureusement, depuis des années, ces personnes ont quitté Farle ou simplement le jeu... C'est pourquoi je vais voir si l'herbe est plus belle ailleurs (et d'après ce que j'ai pu déjà constater et ce qu'on m'a rapporté, oui).

Sake-sama a écrit:
Fan de séries, lesquelles regardes-tu en ce moment? Et quel genre de chaîne Youtube?

Pour le moment, je suis dans les séries DC (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow) surtout, j'attends GoT également. J'ai récemment refait l'intégrale des Friends, Scrubs et TBBT récemment. Pour les chaines youtube... Il y en a tellement... Pour les plus connues, le Joueur du Grenier, SLG, le Fossoyeur de films, Chroma (Dailymotion ou Ulule, certes, pas sur youtube) en français, Smosh, Bart Baker, Pewdipie (notamment sur Bloodborne), Screen Junkies (avec la série Honest Trailer qui est géniale selon moi).

Si j'en ai la possibilité, je les partagerai à l'occasion plus en détail. Very Happy


Voilà, je pense que j'ai répondu à tout! Merci pour tes commentaires et questions en tout cas! Et si tu t'en poses d'autres, n'hésite pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:51

Merci pour les réponses! Et je vois qu'on a le même genre de séries hinhin!
Revenir en haut Aller en bas
Horphee

Horphee


Messages : 85
Score : 97
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 31
Localisation : Troyes - Aube (10)

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:13

Salut Yan !

Whaou belle candidature !!
C'est cool tu vas pouvoir faire des cours de français pour ceux qui ont du mal ! :p (nan je rigole ça va la guilde s'en sort franchement bien !)

Yake a déjà pas mal posé de questions, je n'en ai pas à ajouter ^^
A + et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
Camelot


Messages : 2321
Score : 3164
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:28

Dyck Daksh a écrit:

En même temps, sans m'vanter, tout mes compagnons de routes savent faire une candidature correct.)

La seule différence, c'est que eux ils n'ont besoin de personne pour réécrire derrière toi :3

en tout cas belle candidature, rien à redire, aucune question (tout a déjà été posé x_x)

Ah si : Tu t'es pas trop fait chier à éditer les noms dans tes quotes ? xd
Je lancerai le sondage demain dans la journée ! Ca semble complet tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://asgardkingdom.forumactif.fr
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:45

Merci Horphee! Smile

Pays de Galles indépendant! a écrit:
La seule différence, c'est que eux ils n'ont besoin de personne pour réécrire derrière toi :3

Huhu... J'ai longtemps dû le faire... Content de savoir qu'il a trouvé de nouveaux pigeons cheers

Le gras, c'est la vie a écrit:
Ah si : Tu t'es pas trop fait chier à éditer les noms dans tes quotes ? xd

Worth it!

C'est pas qu'elle veut voir que moi, c'est qu'il n'y a que moi qui ai les capacités sensorielles de la voir! a écrit:
Je lancerai le sondage demain dans la journée ! Ca semble complet tout ça

Merci Very Happy

P.S. : Puisque je me refais les films, cadeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyo-Jin

Hyo-Jin


Messages : 22
Score : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 30

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:39

GAGA, T'AS MIS EVANGELION, TU M'AS PERDU ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:49

Mon cher Came ayant oublié ses neuronnes chez le Chaloeil, je lance le sondage tout de suite n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
Camelot


Messages : 2321
Score : 3164
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
https://asgardkingdom.forumactif.fr
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:57

Comprenne qui pourra (donc très peu de gens xD) En fait tu es moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:42

Je suis à la fois Moi, Surmoi, Ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
Camelot


Messages : 2321
Score : 3164
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:53

On ne t'a pas oublié t'en fais pas ! le sondage touche à sa fin !

Bienvenue sur Vil Smisse au fait, si j'me trompe pas tu viens de migrer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asgardkingdom.forumactif.fr
Vixas

Vixas


Messages : 116
Score : 133
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Antibes

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:55

Salut, désolé si je n'ai pas pu répondre avant ! Plutôt une belle candidature ! Au vu des messages, je n'ai pas de questions ! Bonne chance pour le vote et à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aegathem

Aegathem


Messages : 143
Score : 205
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:48

Haha, merci! Smile

Oui, je suis bien arrivé, j'ai eu l'occasion de remarquer qu'il reste effectivement des gens qui jouent à Dofus (je me demandais réellement si le jeu avait été totalement déserté, ou non...). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé
Camelot


Messages : 2321
Score : 3164
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Où l'odeur du sang me guidera

[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:33

Hello !

Bon bah voilà, sondage terminé et malheureusement pour nous, majorité de votes positifs..

du coup tu es accepté en PE, voici ton cahier des charges blabla https://asgardkingdom.forumactif.fr/t612-cahier-des-charges-aegathem#8923

Ton mentor viendra se présenter quand on saura qui c'est ahah

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://asgardkingdom.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Empty
MessageSujet: Re: [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.   [Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ac...cepté] Il va vous rendre Gaga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distraite vous dites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asgard Kingdom :: La Milice :: Le Recrutement :: Candidatures archivées-
Sauter vers: