Asgard Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Asgard, Serveur Julith
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO] les lignes de vue... kesako

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pacoss-Ticks

Pacoss-Ticks


Messages : 54
Score : 58
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 27
Localisation : rouen

[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:24

Bonjour, je vais ici expliquer grossièrement (je vais pas jouer pour vous non plus) comment trouver des lignes de vues...

Ça peut paraître con, mais parfois ya UNE case, dans le fond de la map, d'ou on peut toucher l'ennemi... laquelle?

déjà, commençons simplement.

étape 1 : Sans obstacle

Tout simplement, on vise, et c'est bon.

[TUTO] les lignes de vue... kesako Sans_o10

étape 2 : Avec un obstacle sur le coté

Un poil plus compliqué, un obstacle sur le coté du perso bloque tout ce qui est derrière la diagonale. C'est pas encore trop compliqué.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst10

étape 3 : avec un obstacle devant mais décallé

la, ça se complique, ça devient moins intuitif. La ligne de vue est calculée de façon symétrique.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst11

la, on voit qu'une nouvelle ligne est disponible toutes les 3 cases, car le tireur est une case en retrait, donc la premiere case ciblable derriere l'obstacle est a 3 cases de lui, donc la nouvelle case est a 1+3, donc la nouvelle suivante est également a 1+3 de la précédente etc...

Il est a 3 cases, car le calcul est la différence entre le perso et l'obstacle +1.

si on se place une case plus en retrait, c'est 1+5 et non 1+3, etc.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst12

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst13

Ensuite, on peut ajouter un décalage avec l'obstacle selon l'autre axe.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst14

La, on additionne deux choses vues précédemment : la diagonale simple et le retrait par rapport a l'obstacle. On a donc une diagonale en décalée. Plutôt que de l'expliquer avec des mots et de perdre tout le monde, je vous laisse comparer aux screens précédents et calculer par vous même la relation. Ca devient un peu compliqué et il vaut mieux essayer de comprendre par sois même.

étape 4 : avec un obstacle devant

ca reprend les éléments précédents, mais en symétrie. alors pour faire simple, en étant collé a l'obstacle, on a une belle diagonale.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst15

Ensuite, on recule. c'est pas plus compliqué que ca, même calcul qu'avant.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst17

[TUTO] les lignes de vue... kesako 1_obst18

étape 5 : Avec deux obstacles

Si les obstacles sont loin l'un de l'autre, vous pourrez tout simplement calculer indépendamment les limites de votre ligne de vue selon chaque obstacle. pas plus compliqué que ca.

La partie rigolote : quand deux obstacles sont collés.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 2_obst10

Ça fait peur non? avec un peu de recul... non. il suffit d'être méthodique et de ne pas oublier ce que j'ai dis avant. Le calcul est le même qu'avec un seul obstacle, sauf que seul la première case de chaque ligne est disponible.

[TUTO] les lignes de vue... kesako 2_obst11


Voila, en potassant tout ça vous devriez avoir tous les outils en mains pour comprendre le fonctionnement des lignes de vue par vous même et d'en trouver d'autres, il existe bien plus de possibilités issues d'un univers lointain... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:43

Tu vas rire mais... j'ai jamais rien compris aux LDV et ... je suis pas certaine de mieux comprendre Embarassed Embarassed je suis pas la personne la plus intuitive sur terre

Citation :
si on se place une case plus en retrait, c'est 1+5 et non 1+3, etc.

Pourquoi 5 et pas 4? Vu que on bouge juste d'une case n_n
Revenir en haut Aller en bas
Pacoss-Ticks

Pacoss-Ticks


Messages : 54
Score : 58
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 27
Localisation : rouen

[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitimeSam 26 Déc - 4:22

dans ce cas précis, on ajoute deux a chaque fois, par symétrie. on recule d'une case, donc on s'écarte du point d'arrivée de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Yake-Akuma


Messages : 2122
Score : 2917
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35

[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:30

OHHHHHHHHHHHHHHHHHH ça marche dans ma tête, merci Paco Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pacoss-Ticks

Pacoss-Ticks


Messages : 54
Score : 58
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 27
Localisation : rouen

[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:54

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] les lignes de vue... kesako Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] les lignes de vue... kesako   [TUTO] les lignes de vue... kesako Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] les lignes de vue... kesako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Xp sa DD rapidement
» Tuto Missiz Frizz
» Tuto donjon familier
» [TUTO] XP la guilde rapidement
» [Tuto] Astuces et conseils en Skin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asgard Kingdom :: La Grande Salle :: Le Hall des Érudits-
Sauter vers: