Forum de la guilde Asgard, Vil Smisse

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA

Partagez | 

[A l'essai] [Candidature] Jypses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jypses

Score : 19

MessageSujet: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 14:33

Bonjour à tous,

Je me présente à vous aujourd'hui afin de, comme vous devez certainement vous en douter, présenter ma candidature pour intégrer votre guilde.

Afin que celle-ci soit la plus agréable à lire, je diviserai mon post en plusieurs parties.

1. IRL
2. IG
3. Pourquoi vous ?

1. IRL

Ineréhalife, je m'appelle Thibault et j'ai actuellement 19 ans. Je vis en Belgique dans ce qu'on appelle la " botte du Hainaut ". Ayant accumulé un petit retard scolaire, je ne commencerai l'université que l'an prochain. Cela ne m'empêche évidemment pas de vous expliquer ce que je compte faire par la suite. Mes ambitions actuelles sont d'entamer mes études dans ce qu'on peut appeler une "business-school" ( en moins classe, ça donne " école de commerce " pour l'équivalent français ). En Belgique, il n'y a pas d'école de commerce à proprement parler, mais il y a des universités équivalentes qui proposent deux types de formation. La formation en " Ingénierie de Gestion  " et en " Sciences Economiques de Gestion ". Je ne me suis pas encore décidé sur l'une des deux. Pour cause, l'extrême similarité des deux branches avec une infime différence au niveau de la difficulté.

Bref, assez parlé des études.

J'adore le sport. J'étais autrefois dans une section d'humanité sportive, mais ayant changé d'option, je n'ai plus la possibilité de m'entraîner comme dans le temps. Du coup, je fais un peu de muscu' histoire d'entretenir les bibi's et je cours beaucoup. Je compte recommencer un sport en club, mais à cause de problèmes de santé, je ne peux actuellement pas.

J'ai aussi participé et animé dans un mouvement de jeunesse ( scouts ), et suis encore actif dedans malgré que je n'y suis plus animateur.

Evidemment, comme vous devez vous en douter au vu de ma nationalité, je suis un très très très très très très très très très très très très *reprend sa respiration * très très très très très très très gros buveur de bière. Ce qui ne m'empêche pas de garder une ligne d'enfer ! En connaissance de ça, si je suis accepté, ne vous attendez pas trop à me voir connecté un vendredi soir ou un samedi matin étant donné que je serai dans les bras de Morphée Lucifer, le démon de la bière ou encore par terre ( À chercher la pièce que je viens de faire tomber devant le bar évidemment, non mais ho ! ).

2. IG

Inegaym, je joue une petite iopette nommée Jypses. Je suis actuellement niveau 200 ( remarquez que j'ai utilisé " actuellement " car askip bientôt on pourra dépasser ce niveau qui était autrefois ultime ).

Je recommence après une très longue absence qui n'est pas vraiment quantifiable étant donné que j'ai continué à me connecter de temps en temps pour voir il y avait quoi de neuf, mais sans jamais reprendre vraiment. Je me suis d'ailleurs abonné maximum 3 semaines en 1 an. Les seules raisons de mon absence sont la monotonie qui s'était installée au fil du temps, et le fait que je préferais jouer sur le serveur bêta test qui est beaucoup plus actif que les serveurs officiels actuels. Mais j'ai maintenant décidé de recommencer, motivé par les nouveaux contenus que va nous offrir AG.

Pour ce qui est de mon parcours. J'ai réellement commencé à jouer sur Djaul. J'y suis resté pendant environs 6 ans. Vers 2013, je me suis dirigé vers le serveur Vil Smisse avec des amis où j'ai directement rejoint les rangs de Maybe. J'y suis resté un peu plus de 2 ans et demi environs. A la suite d'une altercation avec un membre, j'ai décidé de quitter la guilde tout en restant en bon terme avec son meneur et ses membres principaux que je cotoie toujours. J'ai ensuite intégré Tenshi Youkai pendant 1 an. J'ai encore une fois décidé de quitter moi même la guilde car elle n'était plus du tout active. Etant sans guilde, un amis m'a invité dans la sienne ( babylone ) mais qui ne correspond pas à mes attentes, j'ai donc quitté presque tout de suite la guilde.
J'ai donc fréquenté seulement 2 guildes sur Vil Smisse.

Pour ce qui est de mes intérêts dans le jeu. Je n'en ai pas vraiment étant donné que je glande beaucoup, mea culpa. Mais je me suis fixé comme objectif de monter une "team" de 4 et d'essayer d'augmenter au maximum mes points de succès.

La seule personne ayant accès à mon compte est Eckmul, de Fox Hound, qui est un amis IRL.

Au niveau de mon avancement, je n'ai pas été plus loin que frigost 3 où j'ai seulement fini le donjon Missiz Friz à sa sortie, mais je n'ai pas fait les autres. Tous les contenus qui sont sortis par la suite,comme les dimensions, les abysses, etc, sont inconnus pour moi.

Mes horaires sont très variables. Mais je joue plus ou moins tous les jours, en général l'après-midi et le soir. Je ne me force jamais à jouer pour essayer que cela reste une passion au maximum.

3. Pourquoi vous ?

Recommençant Dofus pour de bon, je cherche à le faire sur de bonnes bases et de par ce fait intégrer une bonne guilde avec de bons membres et de bons principes. Guildeux avec qui je pourrai faire, qui sait, des petites sorties donjons ou succès, mais surtout avec qui je pourrai blaguer et discuter sur des sujets variés à 2h du matin au Zaap Sufokia dont vous avez fait votre siège.

La guilde pour moi qui avait l'air de correspondre le plus à mes attentes est Asgard. Malheureusement, je ne peux pas l'affirmer étant donné que je ne vous connais pas encore ( ce qui, soit dit en passant, est aussi le but d'une période d'essai. Cela permet d'une part à la guilde de voir si un joueur lui correspond, et d'autre part l'inverse ! )

Ce qui m'a vraiment donné envie de vous intégrer, excepté les louanges qui m'ont été faites à votre égard, c'est votre forum.

Premièrement, le fait que vous recrutiez par forum démontre une certaine forme de maturité. Pour moi, le but d'une guilde est de regrouper des joueurs ayant le même état d'esprit et la même vision du jeu. Comment arriver à ça si celle-ci recrute à la volée au Zaap ?

Deuxièmement, le contenu de celui-ci. Entre les succès que vous organisez entre-vous, l'organisation que vous avez établie, et j'en passe, le site vous a permis de dépasser le simple " regroupement de joueur " cité précédemment.

Troisièmement, je me suis renseigné au préalable sur votre guilde en parlant à certains membres sélectionnés au hasard au zaap à une heure tardive, et ils m'ont tous répondus très agréablement. Une guilde à la fois sympathique et mature, c'est ce que je recherche avant tout.

Je vous remercie d'avoir lu ma candidature. Evidemment, celle-ci ne s'arrête pas ici, elle continue dans les commentaires. Donc si vous avez la moindre question qui vous trotte en tête à mon propos, un éclaircissement sur ce que j'arrive à cuisiner ou autre, je vous invite à me le demander directement dans les commentaires.

En espérant que cette lecture n'a pas été un fardeau.

Cordialement.

Thib

Dernière édition par Jypses le Mer 16 Nov - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Score : 87
Localisation : Dans une fôret dense où des créature du bas et de l'au-delà y dansent autour des cadavres de jeunes aventuriers téméraires et stupides. Bref au zaap Pandala.

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 16:08

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai vu la photo, j'ai vu la jup et j'me suis dit putain c'est un Belge, enfin ! En plus t'habite pas loin de chez moi haha.

Bonne candidature, pas de questions, rien à dire mis à part bonne chance pour la suite !

Yake-Akuma

Score : 2877

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 16:11

Bonjour à toi! Et bienvenue sur notre forum.

Alors, normalement j'aurais une avalanche de questions, mais quand j'ai dit à Came qu'on avait de nouvelles candidature dont la tienne, la première réponse que j'ai eu c'est ''il a déjà demandé à intégrer la Fox et la guilde de Thei (au nom imprononçable)''.

J'ai donc lu ta candidature en me disant ''eh merde, encore un type qui vient que pour l'alliance...''

Mais plus je lisais et plus j'appréciais le bonhomme qui parlait. Je sais pas pourquoi, ni comment, mais tu as presque réussi à me faire oublier le fait que tu as demandé à intégrer d'autres guildes de l'alliance avant la notre.

Donc au final je vais avoir plein de questions, mais la première c'est POURQUOI? Pourquoi ailleurs avant ici?

Tpn speudo, ça se prononce Jypse ou Jypsès?

Tu dis que le forum et l'organisation t'a attiré, mais disons que euh, Maybe et la Tenshi c'est pas tout à fait le même délire, c'est que tu avais envie de changer de genre de guilde?

Tu as été chez Maybe, on a un ancien Maybe dans la famille qui joue plus trop ces temps-ci mais qui va peut-être faire un grand retour, tu connais Thomis?

Tu es un grand ami d'Eckmul IRL (ce qui pourrait expliquer ta prise de contact avec la Fox) pourquoi ne pas avoir choisi de les rejoindre?

Tu as été animateur à quel niveau chez les scouts? (j'ai fait 13 ans chez les scouts, c'est rare que je vois des keupins!)

J'aime beaucoup la façon dont tu as utilisé la petite demande spéciale de notre règlement de recrutement!

Pourquoi avoir mis une photo de toi? T'es plutôt choupi, je dis pas le contraire, mais direct cash sans nous connaître?

Tes 2 meilleurs potes sur le serveur c'est qui?

Voilà pour le moment ce sera tout pour moi!

Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 16:55

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci de vos réponses et de l'enthousiasme que vous portez à ma candidature.

@Tiko

Seuls les hommes savent pourquoi !

@Yake-Akuma

Alors, par où commencer ?

• C'est vrai que je me suis informé auprès des membres de Fox Hound, de Asgard et de Caelestis Concilium.
    Je tiens à souligner le " informé " car contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai jamais demandé à intégrer leur guilde. J'ai juste énoncé ma situation et demandé quelques informations à propos de leur guilde sachant pertinemment qu'il serait mal vu de changer de guilde une fois intégré à l'alliance. Je me suis donc renseigné pour savoir vers quelle guilde m'orienter.

La première guilde qui m'a été conseillée est Caelestis Concilium. Mais on m'a très vite dit que le recrutement était OFF, donc je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je ne m'étais même pas encore renseigné sur leur forum ou quoi que ce soit.

La seconde guilde était Fox Hound, où effectivement mon amis Eckmul est membre. J'ai demandé quelques informations, j'ai visité leur forum. Je me suis fixé un avis.

Ensuite, par un hasard certain, beaucoup de membres de Asgard était au zaap au moment de ma connexion. Je me suis donc encore une fois informé sur la guilde. Et j'ai visité le forum que j'ai parcouru pendant un bon petit temps.

Il fallait donc faire un choix, et comme cité dans ma candidature, j'ai préféré choisir la guilde qui était fortement active à la fois en jeu et sur son forum.

Donc pour conclure ce point, je n'ai pas vraiment été ailleurs avant de venir ici. Je me suis juste renseigné sur trois guildes avant de choisir celle-ci !

• [Jypsès] Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait un peu égyptien ?  farao

• Effectivement, Maybe et Tenshi ne sont pas ce qu'on peut vraiment appeler des guildes très organisées. Il faut tout de même souligner que j'ai intégré Maybe en 2013. Donc entre temps, j'ai tout de même évolué et suis devenu beaucoup plus adepte de l'organisation. Ce qui est possible via un Forum.
    A l'époque, j'avais voulu intégrer une autre guilde lors d'une pause chez Maybe, mais j'ai été refusé et n'ai pas retenté de candidature par la suite.

Je ne l'ai pas cité dans ma candidature mais, autrefois, je faisais partie des stères de Djaul ( Clan Mercenaire ). Cela impliquait une grosse organisation et avec la suppression du mercenariat, je n'ai plus jamais vraiment eu l'occasion de m'impliquer dans le jeu. Cela me manquait et je suis ici pour y remédier.

• Le pseudo me dit quelque chose, mais je t'avoue que je ne l'aurais pas associé à Maybe dans ma tête ! Il y avait énormément de membres. Je n'ai malheureusement pas pu me familiariser avec chacun d'entre eux.

• Après avoir fait mes 14 années scouts, j'ai animé durant 3 ans et demi chez les louveteaux ( 7-12 ans ). J'ai tout de même continué à être cuistot durant les hikes/camps. J'envisage de recommencer l'animation l'an prochain chez les pionniers ( 16-18 ans ).

• La plupart des gens sur Facebook me voient de toute façon et je m'en fous un peu. Je voulais un peu illustrer ma candidature et quoi de mieux pour la partie IRl de vous présenter d'une part à quelle genre de personne vous avez affaire, et d'autre part, il fallait bien que j'illuste le dernier paragraphe de la section IRL  Very Happy

• Eckmul et Ninjabro. Deux amis IRL ! Je joue majoritairement avec eux même si Ninjabro fait une petite pause actuellement !

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes interrogations à mon égard.

Cordialement
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 17:13

Ohhhhhhhhhhh un ancien mercenaire! Moi j'étais chez les Sérianes, sur Jiva! Un maitre sériane pour être plus précise!

Défitivement, tu me plais beaucoup. Au point où je ferai pas ma parano par rapport à ta prise de renseignement ailleurs!

J'ai pas d'autres questions!

Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 17:21

J'ai un amis qui était chez les Sérianes, Azukaria, je ne sais pas si tu t'en souviens !

Merci beaucoup .
Parios

Score : 302

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 20:43

Hello et bienvenue Smile

Super candidature avec les réponses qui complètent bien !

J'aime bien ton skin (+1 bon point). J'ai des questions :

Que penses tu de Freyja?

Clet ou Parios?

Sokette ou Atilia ?

Enfin, les succès t'intéressent ?

Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé

Score : 2958

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 20:51

Et pourquoi j'suis pas dans les propositions moi...

Bref. Bienvenue, c'est vrai que quand on a appris que t'avais mp plusieurs guildes (on est très proches de certaines guildes et partageons beaucoup les infos), savoir qu'un membre de baylonne contacte différentes guildes, par les temps qui courent et surtout la "position" de notre alliance malgré nous (bawé on a rien demandé nous), on a pu avoir quelques doutes.

Mébon. Tout ça m'a l'air plutôt convaincant ! Le seul réel soucis, c'est que t'es belge. Je sais pas si j'vais pouvoir m'y faire, j'ai suffisamment de l'autre tanche là... A voir !

En ce qui concerne les succès intraguilde, pour le moment c'est un peu suspendu, on relancera le truc une fois que l'on aura un peu de temps de libre pour ça. Mais par exemple on a participé au Clash Of Guilds (douloureux souvenir.. Mais on s'est bien marrés et bien fait entubés aussi)
Jypses a écrit:

Ensuite, par un hasard certain, beaucoup de membres de Asgard était au zaap au moment de ma connexion.

Etonnant tiens..

Sinon ben, pas de questions, j'imagine que j'lancerai le sondage une fois que tu auras répondu à celles posées voire aux prochaines si y'en a d'ici là. Courage pour choisir les réponses, dans tous les cas, sache que ta réponse aura des conséquences désastreuses envers un de ces chieurs.
Enjoy !

Bon courage

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.

Un petit clic ici pour rejoindre le culte de Perceval !

http://metamob.fr/utilisateur/profil/Camelot
Voir le profil de l'utilisateur http://asgardkingdom.forumactif.fr
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 21:21

Hello,

@Parios

• Je n'ai eu que des avis extérieurs pour le moment, mais pour avoir parlé avec plusieurs membres lors de mon enquête, j'ai eu énormément de réponses positives. J'ai aussi eu des encouragements de quelques personnes après avoir posté ma candidature.

Ce qui me laisse évidemment un premier à priori positif !

• Clet ou Parios ? Je vais dire Clet car il n'a rien demandé le pauvre et parce que c'est toi qui le demande  Very Happy

• Sokette ou Atilia ? Etant donné que tu es marié avec Sokette, je préfère ne pas faire des jaloux et choisir Sokette !

• Pour le moment, je ne me suis pas encore vraiment penché dessus. Actuellement, je suis surtout dans l'optique de créer une petite team de Cra.
    Mais par la suite, je compte un de ces 4 try hard dessus, effectivement Very Happy

Merci à vous deux pour vos réactions.

Cordialement
Sokette

Score : 598

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 21:39

Hello, pas grand chose à dire la candidature est complète bounce

Tqt Atilia a l'habitude que je sois le number one, il ne sera pas jaloux !

Après moi entre Clet et Parios j'aurai quand même choisi Parios... MAUVAIS POINT

Bonne chance pour la suite j'ai pas de questions !
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 22:55

Salut Sokette,

Merci beaucoup et à, je l'espère, bientôt in game Very Happy
Clet

Score : 270

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 23:02

1connu a écrit:
Clet ou Parios ? Je vais dire Clet car il n'a rien demandé le pauvre et parce que c'est toi qui le demande Very Happy

Mauvaise réponse, il valait mieux pour toi choisir mon amoureuse.

Parios

Score : 302

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 23:33

Yake ou Camelot ? (Faut pas faire de jaloux)

Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 23:46

Camelot, car ça me fait penser à la magnifique série " Kamelott " évidemment !
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Mer 16 Nov - 23:48

Ouuhhhh déceptioooon

Atillia

Score : 759

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 0:24

contre

Y a pas mieux que le sport d'équipe tout simplement car quand tu fais une connerie tu peux dire que c'est un autre.
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 0:56

Bonsoir Atillia,

Au vu de ton avis négatif, pourrais-je avoir de plus amples informations sur les raisons de ta réticence à mon intégration dans Asgard ?

Merci tout de même d'avoir pris la peine de lire ma candidature.

Cordialement.
Camelot
Camerique l'extradé
Camerique l'extradé

Score : 2958

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 3:33

Parce que t'as pas voté pour lui. Je t'avais dit qu'il y aurait des conséquences :3

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.

Un petit clic ici pour rejoindre le culte de Perceval !

http://metamob.fr/utilisateur/profil/Camelot
Voir le profil de l'utilisateur http://asgardkingdom.forumactif.fr
Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 17:19

“Le seul mauvais choix est l’absence de choix.”
Amélie Nothomb
Yake-Akuma

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 17:45

Non mais il déconne, faut pas tout prendre au pied de la lettre ici sinon tu te retrouves comme moi à te faire charrier à longueur de journée ^^''

J'ai une petite question par contre ^^ Pourquoi ton nom de compte c'est Martin si ton prénom c'est Thibault?

Jypses

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 17:50

Je ne connais pas encore la personnalité de chacun ! Very Happy

Car à la base, je jouais une mini-team avec mon cousin ( je parle de ça, c'était en 2006 ). Les comptes qu'il gerait ayant un pseudo en rapport avec son prénom et ceux que je jouais avec le mien.

Et au fil du temps, il a arrêté et j'ai continué cette petite team.

Quand j'en ai eu marre de jouer en multi-compte, j'ai opté pour la classe que je préferais : iop. Les autres étant des classes de soutien. ( Le changement de classe n'existait pas encore à l'époque ).

Voilou voilou
Sokette

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 17:57

Clet a écrit:
1connu a écrit:
Clet ou Parios ? Je vais dire Clet car il n'a rien demandé le pauvre et parce que c'est toi qui le demande  Very Happy

Mdr c'est mon amoureuse déjà dégage d'là
Clet

Score : 270

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 18:28

Mule à Nidas a écrit:
Clet a écrit:
1connu a écrit:
Clet ou Parios ? Je vais dire Clet car il n'a rien demandé le pauvre et parce que c'est toi qui le demande Very Happy

Mdr c'est mon amoureuse déjà dégage d'là

Qui t'as dis que je parlais IG sal moch ?

Sokette

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Jeu 17 Nov - 19:08

j'parl Irl mwa
Myst !

Score : 461

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   Ven 18 Nov - 10:31

Bonjour Jypses et bienvenu sur le forum.

Bonne candidature, complète, agréable à lire.. Je n'ai rien à dire !

Questions :

- TheSacrifice ou Tiko ? Le choix est très difficile tu as tout le temps d'y répondre :3

Jypses a écrit:
[Jypsès] Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait un peu égyptien ? farao

- Aimerais-tu aller en Égypte ou t'y es-tu déjà rendu ?

Je n'ai pas de vraies questions enfaite.. Tout est déjà dit.. J'arrive trop tard..

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] [Candidature] Jypses   

[A l'essai] [Candidature] Jypses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant