Forum de la guilde Asgard, Serveur Julith

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA

Partagez | 

Le PvP pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kafi

Score : 188

MessageSujet: Le PvP pour les nuls   Mer 15 Juin - 16:42

Yo,

Mon tuto sera basé sur le PVP car c’est ma plus grosse expérience et que j’apprécie ce style de jeu que je tiens à vous faire découvrir.

Avant d’aller plus loin il y a plusieurs types de personne qui pratique le pvp à savoir :

Les rageux
Les compétiteurs
Les loisirs

A noter que dans le pvp de manière général les personnes ne sont pas agréable, je le déconseille donc aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête…

Il y a aujourd’hui différents type de pvp qui sont les suivants :

Le koli (3vs3)
Le 1vs1 (souvent map aggro village -1/0)
Les percepteurs
Le AvA
Et les tournois 4vs4

Je ne parlerai pas des autres formats car ceux du dessus représente 95% du pvp actuel sur dofus.

L’optimisation est un plus dans le pvp mais elle n’est pas obligatoire pour le AvA, le Koli et certaines fois les percepteurs. Pourquoi ?

En koli suivant vos victoires/défaites votre cote va automatiquement s’adapter à votre niveau et vous devrai tomber sur des personnes du même niveau d’optimisation.

Pour le AvA, l’avantage est que le multi fait partie intégrante de ce système de jeu, du coup 2 personnes moyennement opti peuvent battre 1 opti.

Et les percepteurs si vous avez une bonne compo, et suivant l’heure de vos attaques même sans êtres opti cela peut passer.

Pour ce qui est du 1vs1 et des tournois 4vs4 c’est une autre histoire, les adversaires auront plusieurs stuff pour parer aux éventualités et l’optimisation est obligatoire pour gagner un maximum de combat, bien sûr il y a des déséquilibres, un iop opti prendra une branlée contre un sadida random, mais c’est un autre débat…

Vous serai là à la vue de tout le monde et les critiques sont faciles, le mieux est d’ignoré et de continuer à pratiquer car comme pour beaucoup de chose plus on s’entraine plus on devient fort/affuté.

Il faut savoir que le pvp contrairement au pvm apporte plus d’adrénaline en général, c’est un aspect du jeu frustrant mais qui également est très plaisant en cas de victoire !

Si vous voulez pratiquer du pvp plus extrême, le serveur Oto-Mustam existe, la défaite en pvp entraine une mort définitive et une perte des équipements, il faut savoir que 95% des combats sur ce serveur ne sont pas réalisé de manière loyale.
Comment faire du pvp de manière efficace ?

Je vais parler dans ce cas pour les personnes de catégorie compétiteurs.
Il faut se concentrer et éviter d’être perturber, ewi même si dofus est un jeu, une concentration entrainera forcément une meilleure utilisation de votre classe.

Il faut anticiper, j’insiste bien sur ce mot car c’est très importants, n’hésitez pas à imaginer le tour de votre adversaire ou des adversaires, et d’imaginer votre tour également. Cela vous permettra de parer à de nombreuses situations.
Il faut également calculez l’utilisation de son coup de PA, nombreuse sont les fois où les gens prévoient une action et elle ne marche pas car il manque 1Pa, cela est de même pour les PM et PO, pensez à anticiper ces coups.

Toujours se booster avant de taper, ewi malheureusement nombreuse sont les personnes qui tape et après ce boost car ils ont encore des PA… D’où l’importance de ma phrase ci-dessus.

Pour finir ce petit tuto, je tiens à préciser que tout le monde peut faire du pvp à son niveau ou à sa manière, l’important et d’y trouver du plaisir. Et pour progresser il n’y a qu’une seule solution, du temps, de l’entrainement et de l’implication.

Voilà, je pourrai encore écrire de nombreuses page sur le pvp tellement il est vaste mais bon c’est pas le but… (x

Si vous avez des questions n’hésitez pas, et pour les personnages j’ai beaucoup pratiqués de pvp avec les classes suivantes :
- Panda/Ecaflip/Feca (avant la maj)/Enutrof/Sacrieur/Sram (avant la maj réseau)/Xelor (avant la maj) et sadida

Donc je peu plus facilement conseiller des stuffs ou diverses infos sur ces classes-là, même si je reste caller sur les autres hormis élio/xel/hupper ou je n’ai pas eu le temps de m’y intéresser.

J’espère que ça vous a plu, tchouss !
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma

Score : 2911

MessageSujet: Re: Le PvP pour les nuls   Mer 15 Juin - 17:37

Toujours se booster avant de taper, ewi malheureusement nombreuse sont les personnes qui tape et après ce boost car ils ont encore des PA… D’où l’importance de ma phrase ci-dessus.

Je me sens PAAAAAAAAAAAS DU TOUT VISÉE.

Moi j'ai une question! Les compos idéale de koli c'esst quoi? Disons les 5 plus efficaces.

Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Kafi

Score : 188

MessageSujet: Re: Le PvP pour les nuls   Mer 15 Juin - 18:38

xD

En compo qui marche très très bien tu as tout ce qui est à base de Xelor/Enutrof + un roxeur/ero genre iop/roublard/eca/sram

En mixant ça en fait déjà 4 de compo xD.

Enu/Eca/Steam pas mal aussi, après y'a vraiment plein de compo sympa, l'idéal c'est d'avoir un débuff, de l'éro, de l'entrave et du heal, genre iop + iop + sacri ça marche pas trop xD mais Iop/Sacri/Sadida ça devient tout de suite plus puissant car tu as l'éro du iop, l'entrave/debuff/heal du sadida et le tank/roxe/heal du sacri.

Après dans les combats tendu l'ini et la map vont beaucoup jouer.

Voila j'espère avoir répondu à ta question (x.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PvP pour les nuls   

Le PvP pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1