FAQ
Bienvenue ! Si vous êtes ici, vous avez sans doute déjà lu le topic expliquant le système des Hauts-Faits. Sinon, allez-y.
Cette section sert de complément : s'y retrouveront les questions récurrentes des joueurs vis-à-vis de ce système. Elle sert aussi à poser des questions justement, à la suite de ce topic. N'hésitez pas à demander, l'équipe d'organisation répondra aussi vite que possible à chaque question.
Les succès sont-ils rétroactifs ?La plupart du temps non, si vous avez déjà vaincu Camelot en duel et que vous en avez le screen, celui ci ne peut être comptabilisé. Cependant, certains succès ne sont réalisables qu'une fois et sont donc rétroactifs (par exemple, vous ne pouvez pas obtenir deux fois votre 500eme message sur le forum, donc si vous l'avez déjà, le succès est validé).
Voici la liste des succès dits rétroactifs :
- Spoiler:
Section forum :
C'était ma première fois
Candidat d'élite
Par habitude
Ah oui, quand même
Je regarde en arrière et j'ai beaucoup écrit quand même !
Ouverture
Lanceur de discussion
Personnalisation
Un peu de moi partout
Section Roleplay :
Conteur freelance
Conteur confiant
Conteur assuré
Conteur professionnel
Conteur personnel
Créateur rolistique
Deux en uns
Support alternatif
Partenariat
Victoire en Roleplay
Médaille d'or
Victoire à la chaîne
Section Communautaire :
Participant
Participant régulier
Spectateur
Spectateur aguerri
En quête d'amitié
BFF
Love story
La corde au cou
Famille d'adoption
Pilier
De zéro en héros
C'est symbolique
Je suis dans un succès nominatif, comment puis-je le débloquer du coup ?Les succès nominatifs sont des succès où l'intervention d'un joueur est nécessaire pour le réussir. C'est le cas principalement en PvP et PvM : pour exemple, Cameo avec Camelot qui demande de faire un donjon avec Camelot.
Le joueur ''nommé'' peut bien entendu réussir le succès :
Dans le cas des succès PvM : il gagne le succès en même temps qu'un autre joueur lui ayant demandé de le réaliser, par exemple si Kenpai fait Cameo avec Camelot et réussit, alors Camelot débloque son propre succès nominatif.
Dans le cas des succès PvP : il suffit que le joueur nommé gagne son combat pour valider son succès : par exemple, si un groupe défie les trois Daksh pour débloquer la légende des Daksh et que le groupe des Daksh gagne, alors Kenpai-Daksh gagne son propre succès nominatif.
J'aimerais être dans un succès nominatif, c'est possible ? Bien sûr, il vous suffit d'en faire la demande dans ce topic. Vous pouvez devenir un nommé dans chaque section : proposez votre succès et il sera peut être ajouté sur la mise à jour suivante du système.
Notez toutefois qu'il vous faudra une certaine disponibilité pour avoir un succès nominatif et qu'il faudra songer à pouvoir vous remplacer, en cas d’arrêt du jeu par exemple.
J'ai débloqué plusieurs titres et ornements, puis-je mélanger les ornements et les titres comme je le veux ? Bien sûr ! Bien que les ornements et titres soient étudiés pour aller ensemble, vous pouvez créer votre propre combo, en mélangeant par exemple un ornement de section PvM avec un titre de section Roleplay.
Pour choisir votre titre et/ou votre ornement, il suffit d'en faire la demande dans votre fiche de personnage. Attention cependant, vous ne pouvez modifier votre titre et/ou ornement qu'une seule fois par semaine.
Comment dois-je prendre mes screen pour qu'ils soient corrects ? Chaque succès ayant ses propres conditions, le screen doit s’adapter. Dans la plupart des cas, il s'agit du screen de fin de combat, mais parfois il vous faudra faire le screen du chan Combat ou encore le screen de l'horaire et du jour.
Lisez bien chaque énoncé et vous ne devriez pas vous tromper. En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question ici ou en jeu auprès d'un des organisateurs.
Suggestions
Ce topic sert aussi pour les suggestions. Cela concerne la création ou l'amélioration du système actuel, des idées de nouveau succès ou les demandes pour avoir un succès nominatif. N'hésitez pas à poster vos idées, elles seront peut-être les succès de demain !
N'oubliez pas cependant que les succès ont pour but d'être amusants, bon enfant et surtout communautaires : ils doivent mettre l'accent sur l'aspect social.