Forum de la guilde Asgard, Serveur Julith
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT : OUVERT
REGLEMENT ALLIANCE : A LIRE
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
LISTE DES MEMBRES : PAR LA

Partagez | 
 

 Hauts-Faits: Le fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hauts-Faits: Le fonctionnement   Lun 30 Mai - 17:19

Heps ! Bienvenue dans la section des Hauts-Faits Asgardiens ! Si vous êtes ici, vous voulez sans doute découvrir comment fonctionnent les Hauts-Faits ! Une chance : je vais vous expliquer simplement le système.


Le système des Hauts-Faits

Les succès.

Il s'agit donc d'un système de succès, vous pouvez en retrouver la liste dans la section. Il y a 5 catégories :

Pvm, Pvp, Forum, Roleplay et Communautaire.

Le principe est simple : réalisez les succès et empochez des points ! Chaque succès s'accompagne d'un énoncé explicite (sauf les succès dit ''secret''). En suivant les consignes du succès et en postant le screen de votre réussite dans votre fiche de personnage, vous réaliserez le succès et gagnerez les points affiliés.

Le niveau du succès indique le nombre de point que vous gagnerez :

Facile 10 points
Moyen 15 points
Difficile 20 points
Hardcore 30 points
Insane 40 points
Lunatic 50 points

N.B. : La difficulté d'un succès n'est pas forcément affiliées à sa difficulté brute, elle prend aussi en compte la difficulté pour motiver les joueurs

Les Méta-succès.

Les méta-succès sont des succès qui se débloquent en réalisant d'autres succès, par exemple réaliser l'ensemble des succès de la catégorie Pvm vous débloquera le meta-succès Pvm.

À la différence des succès normaux, les Meta-succès vous offrent des récompenses :

Titres sur le forum, en dessous de votre pseudo.
Ornements accompagnant votre titre, toujours en dessous de votre pseudo.
Rang en jeu, directement dans la guilde.

Les méta-succès représentent votre avancement dans les Hauts-Faits, ils sont la récompense d'un travail acharné dans l'une des catégories, mais vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser dans plusieurs catégories et gagner ainsi plusieurs méta-succès.

Vous pouvez aussi décider de n'avoir aucune spécialité et faire des succès dans toutes les catégories en visant les méta-succès dits de ''scoring''. Ces méta-succès se débloquent sur votre nombre de points accumulés.

N.B. : Il n'est possible d'avoir qu'un seul titre et/ou ornement à la fois, vous pouvez en changer si vous le désirez, en faisant la demande dans votre fiche de personnage.


Les fiches de personnage.

Avant de vous lancer dans l'aventure, il vous faudra une fiche de personnage. Vous n'avez pratiquement rien à faire, il vous suffit de demander à Parios de vous créer votre fiche et de verser la somme de 100 000 kamas (qui viendront s'ajouter sur les gains de méta-succès) !

La fiche de personnage présente diverses informations sur votre avancement :

-Le nom du joueur (Nom d'utilisateur Forum)
-Le/Les personnages qu'il utilise pour les succès.
-Le score actuel
-Les titres et ornements débloqués
-Les succès remportés
-Les Méta-succès remportés
-Les bonus remportés

Votre fiche vous sert de repère, elle vous apporte toutes les informations sur votre cheminement. Elle nous sert aussi de récapitulatif pour les organisateurs ; grâce à elle, nous pouvons facilement éditer votre progression. Bien que votre fiche soit à vous et rien qu'à vous, vous ne pouvez éditer le premier message, seuls les organisateurs le peuvent.

Cependant, votre fiche sert aussi à poster vos victoires. Une fois votre fiche créée, vous devrez y poster toutes vos tentatives de succès !

La validation d'un succès.

La plupart des succès sont étudiés pour être prouvés via un screen, par exemple le screen d'une fin de combat ou du chan ''combat''. Le screen de votre victoire sur le succès doit être posté dans votre fiche de personnage, un organisateur viendra valider ou invalider votre réussite.

Afin de ne pas vous tromper sur l’élément à screen, n'hésitez pas à poser la question dans le topic « FAQ » ou directement en jeu auprès d'un organisateur.

Certains succès n'ont cependant pas besoin d'un screen de victoire, c'est le cas des succès forum par exemple ou certains succès Roleplay : dans ce cas, il vous suffit d'indiquer que vous avez terminé le succès en question dans votre fiche, si possible en envoyant le lien du topic vous ayant permis de le terminer afin que l'organisateur puisse vérifier.

Dans tout les cas, vous devez préciser le nom du succès que vous tenter de faire valider.

N.B. : Certains succès sont potentiellement manipulables. Bien que cela soit possible par les contraintes techniques que nous imposent le jeu, soyez sport et validez vos succès dans la joie, le respect et la bonne humeur car la première motivation des Hauts-Faits étant de tous vous réunir autour d'une action commune !

N.B. : Il est possible de valider plusieurs succès en même temps, c'est un comportement voulu et nous vous encourageons à trouver les succès pouvant se lier entre eux !


Les points forum.

Gagner un succès n'est pas l'unique façon d'obtenir des points : chaque message sur le forum vous fera gagner un certain nombre de point en fonction d'un barème secret et géré automatiquement par le forum.

Le but de ce système, en plus d'enrichir la participation au forum ,est de vous faire gagner quotidiennement des points vous permettant de débloquer quelque méta-succès ''scoring'' sans pour autant réussir énormément de succès normaux.

En conséquence de ce système l'équipe de modération forum veillera à faire éviter le flood et supprimera les messages de ce type qui ne seront pas dans la section appropriée => Un message supprimé retire des points.

Le système de points forum est donc un bonus et il n'est pas nécessaire de chercher à gagner le maximum de point par ce biais.


Les succès uniques.

Certains points de succès seront uniques, c'est à dire qu'ils ne pourront être débloqués que par quelques personnes en certaines circonstances : par exemple, il est possible de gagner des points, des titres et/ou des ornements en gagnant l'event (tout ceci en relation avec l'équipe d'animation).

Les gains seront bien sûr ajoutés dans votre fiche de personnage par l'organisateur (sous la demande éventuelle des animateurs).

N.B. : D'autres ''mini-systèmes'' pourraient à l'avenir faire gagner des points ''bonus''.

Si vous vous posez encore des questions sur le système, si vous avez une interrogation sur un succès en particulier, rendez vous sur le topic « FAQ » dans la même section ! Vous devriez trouver des réponses à vos questions et le cas échéant en poser une nouvelle !

Toute l'équipe du projet vous souhaite des heures d'amusement et de rire autour du système des Hauts-Faits ! Si vous avez des suggestions, des retours ou des demandes vous pouvez vous rendre dans le topic « Suggestion » dans la même section.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts-Faits: Le fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les Hauts Faits .... Accroche toi Thol, ya du boulot
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le Panthéon des Hauts Faits
» [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber
» [Jeu Flash]Faire des hauts faits avec un elephant bleu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asgard Kingdom :: L’Auberge :: Les Hauts-Faits-
Sauter vers: