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 [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"

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MessageSujet: [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"   Mer 24 Fév - 18:55

Hi guys. Vous êtes peut être déjà au courant mais Ankama nous propose un tout nouveau projet de communication nommé le "Laboratoire".

Je vais quote l'ami Lichen:

Lichen a écrit:
Cette section nous permet de vous présenter des fonctionnalités en cours de développement et recueillir vos avis pour déterminer comment les faire évoluer.

Les fonctionnalités présentées ici n’ont pas encore de date de sortie et peuvent éventuellement être considérablement modifiées ou ne jamais être ajoutées au jeu en fonction des retours de la communauté.

Le nombre de fonctionnalités éligibles pour ce processus de développement est actuellement très limité, il s’agira principalement de modifications d’interfaces, que nous pouvons déployer sur le serveur bêta et activer ou désactiver via un patch du client DOFUS.

Les modifications profondes des mécanismes du jeu ou du contenu (équilibrage des monstres et sorts par exemple) ne sont techniquement pas éligibles pour ce type de test.

Pour tester les fonctionnalités du laboratoire, il suffit de mettre à jour son client bêta DOFUS (disponible ici) et de les activer (ou de les désactiver) via le nouveau bouton ajouté en haut à droite du client bêta DOFUS.

Attention certaines fonctionnalités peuvent être particulièrement instables et nécessiter une relance du client.

Pour vous la faire courte, il s'agit de projets~potentielle MaJ testé très en avance sur la beta et nous permettant en outre de voir un peu sur quoi ils bossent (surtout en terme d'ergonomies) et donner notre avis, s'ajoute a ceci, dés l'ouverture du labo deux points de "Maj potentielles" que je quote:

Lichen a écrit:
Mini carte directionnelle
Cette fonctionnalité permet d’afficher dynamiquement une mini carte lorsque l’on positionne son curseur à proximité d’une zone de changement de carte.

En maintenant la touche « Tab » appuyée, il est possible d’interagir avec cette mini carte.

Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central.

Pour évaluer la pertinence de cette fonctionnalité, nous aimerions que vous désactiviez la mini carte du médaillon central et que vous vous déplaciez en utilisant des points de repères placés sur la carte du monde.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.

Que je n'ai pas testé et:

Lichen a écrit:
Affichage 16/9 & 10/10 Nous travaillons sur une possibilité d’exploiter les « bandes noires » affichées dans le client DOFUS lorsqu’il est utilisé au format 16/9 ou 10/10.

Le prototype que nous avons créé permet d’afficher une prévisualisation des cartes adjacentes afin de « remplir » dynamiquement les « bandes noires ».
Ce fonctionnement implique que les transitions entre les cartes soient cohérentes, ce qui n’est actuellement pas le cas dans toutes les zones du jeu où certaines jointures peuvent ne pas être optimales (éléments de décor et avant-plans coupés, effets de lumière incohérents etc.). Cette fonctionnalité n’est donc pour l’instant disponible que dans les zones d’Incarnam et d’Astrub.

Cette prévisualisation des cartes adjacentes n’affiche que du décor, il n’est pas possible de voir les personnages ou les monstres des cartes adjacentes. Il n’est pas possible de combattre sur les zones des cartes adjacentes.
Il s’agit principalement d’une amélioration de l’immersion graphique.

Nous aimerions avoir vos avis sur cette fonctionnalité dans des conditions de jeu réelles. Nous vous recommandons de créer un nouveau personnage et d’essayer de faire des quêtes et des combats dans les zones d’Incarnam et d’Astrub afin de pouvoir nous faire des retours concrets sur votre expérience de jeu avec cette fonctionnalité.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.

Que j'ai testé et franchement c'est vraiment vraiment classe, cool et beau. Naturellement j'ai pris des screen parce que je sais bien que vous avez la flemme d'aller en Beta. Allez, ouvrez grand les yeux !

Spoiler:
 

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Yake-Akuma

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MessageSujet: Re: [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"   Mer 24 Fév - 19:13

C'est effectivement plutôt sympa qu'ils se penchent ENFIN sur leur très gros soucis de com... en espérant que ça perdure, pas comme la zone 48...

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Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison Je ne vois point de cœur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
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MessageSujet: Re: [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"   Mer 24 Fév - 19:17

En espérant oui... Mais j'suis tellement content de voir des projets d'ergonomies et d'interfaces arriver, il était temps que Dofus évolue un peu graphiquement et avance, parce qu'on est toujours 15 ans en retard niveau ergonomie/interfaces/personnalisation.

Rien que la disparition des bandes noir j'trouve ça fouuuuuu et magnifique, c'pas encore très raccord mais franchement... Ca pète la classe quand on voit ça sur son propre écran ! En screen c'moins voyant. :/
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damdamou
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MessageSujet: Re: [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"   Jeu 25 Fév - 18:24

J'suis assez fan de remplir les bandes noires (même si j'ai plus l'temps de jouer j'trouve ça bow) en revanche faudrait modifier le lieu de pop des personnages car j'ai quand même l'impression que t'as une sorte de bande qui sépare ... Bref si vous m'avez compris (y) Sinon bonne fin de semaine à tous !
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MessageSujet: Re: [Maj-Beta] Dofus en grand, la beta "long terme"   

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