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 [MaJ-Système] Les Havres-sacs

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MessageSujet: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Jeu 19 Nov - 18:10

Gros point de la MaJ de décembre, les Havres-sacs offrent un système jusqu'alors inédit, plein de promesses et d'espoirs, très attendu par les fans de personnalisation et de Roleplay, voyons comment se comporte cette extension dans la Beta !

Alors que j'ouvre ma Beta pour voir le skin des futurs ailes d'alignement (Qui plante, donc on sait pas. :/) je me laisse attirer par ma seconde priorité, les Havres-sacs (Ou HS), un bouton astucieusement placé dans la barre habituel vient se glisser et un simple petit clique dessus vous téléporte dans votre HS encore vierge et pur.

Un HS tout neuf !


Ouacébô ! Mais c'est petit... ?! Comment ça marche ! Que fais ce foutu chat dégueulasse dans mon sac ! Raaaah ! Il n'y a qu'une pièce ?! Ou sont mes affaires ! Tant de questions qui se bousculaient dans mon esprit, une chance que chacune trouva rapidement une réponse ! Un joyeux bouton, en haut a gauche, dévoile le tout !

Alors notre menu ! Comment se compose il ? Et bien déjà nous avons l’onglet Personnalisation (J'y reviens plus tard) puis, l'onglet "thème" comme ci dessous:



Quatre thème actuellement mis en Beta, Nowel, Amakna, Allister et Kerubim, dans le premier screen il s'agit du skin Kérubim, le thème Amakna ressemble au maisons du village, celui de Allister ressemble au maison du chateau et celui de Nowel est très... Nowel ! En clair et en bref:

Le thème change la forme de votre pièce, celui de Nowel est tout en long par exemple. Il change aussi le "skin" de base de votre pièce, les murs, les sols et quelques petits ornements comme de la neige sur celui de Nowel.

Suit donc le bouton changer de pièce, comme ci dessous:



Vous avez donc non pas une mais quatre pièces, OUF ! Parce que c'quand même petiot. Il vous suffit d'utiliser le bouton pour passer d'une pièce 1, 2, 3 ou 4. Vous pouvez ainsi profiter des 4 thèmes actuellement implanté ou faire quatre fois la même pièce, bref, chaque pièce est "unique" et vous pouvez la personnaliser autant que vous le voulez !

Edit: Dans la version final il n'y aura que deux thème et une seule et unique pièce, les pièces supplémentaire ainsi que le 3eme thème seront disponible en boutique ogrine. Le 4eme thème, celui de Nowel, sera offert avec le Pack de Nowel (La blague lalalala.)

Revenons en au premier choix: "Personnalisation", quand vous cliquez dessus un nouveau menu arrive:



Trois nouveau onglets, Sol, Meuble et Objet. Dans chaque section, divers éléments que vous pouvez poser, d'une simple pression de votre souris, vous prenez l'élément de votre choix et le déposez sur le sol de votre pièce; Un clique droit permettra de retirer l'élément que vous ne désirez plus ou que vous avez mal placé.

Maintenant, dans les faits: Les objets peuvent aller sur les meuble et les meubles sur les sols, vous pouvez donc, sur une seule case, cumulé trois item: Un sol, un meuble et un objet. Ainsi si vous posez une table vous pouvez mettre un tapis en dessous et une plante verte dessus.

Chaque meuble/sol/objet compte une seule et unique case, si bien qu'il n'y a actuellement que "peu" de chose, vu que tout le gros mobilier (comme un canapé ou un lit) prend plusieurs cases; Vous pouvez donc faire une charmante salle à manger mais sans canap et pas de chambre, dommage...

Comment se comporte les objets:

Déjà vous ne pouvez pas changer l'inclinaison des items, si ils regardent à droite vous ne pourrez pas les mettre de face, de derrière ect... Problématique, certain item ne peuvent donc aller "que" dans un sens de la pièce (Sauf si la cohérence, vous vous en foutez) certains item possèdent plusieurs vues, notamment les chaises qui en possèdent deux.

Edit: On peut faire pivoter les items; en maintenant le bouton Shift (Majuscule); Encore limité (Deux inclinaisons possible), ça permet quand même un peu plus.

Vous ne pouvez pas interagir avec les items, ils sont comme des éléments bloquants, si bien qu'il est impossible de venir sur un banc, une chaise ou un fauteuil. Retour a l'âge de pierre donc, de ce coté là du moins. Très dommageable, on perd une très grosse partie du Roleplay avec cette limitation. Les items, agissant comme des éléments bloquant, peuvent vous bloquer dans la pièce, si vous faite un "mur de rideau" il ne sera plus possible de passer de l'autre coter (Dommage, encore une fois, impossible de faire une chaine de banc.)

Enfin, comme vous ne pouvez poser les objets que sur des cases prédéfinis, le rendu peut être assez linéaire, surtout quand vous cumulez plusieurs tables et plusieurs fois le même éléments dessus (comme plusieurs bouteilles de wisky !)

Voyons un peu le résultat:

On voudrait bien passer à table mais Kenpai ne semble pas pouvoir, mince, lui qui voulait boire tout le vin.


Voilà deux ensembles tenté sur le skin Amakna, une salle de banquet et une salle plus "générale".




Et bien qu'on ne puisse faire nos propres plantations dans cette version du HS, on peut quand même faire une pièce très "Sadida" !



En conclusion:

Le système est fun mais peu aboutit, il n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, pour l'instant très restreint, il pourrait cependant évoluer positivement et reste une fonctionnalité très sympas qui permettra de crée un petit environnement sympatoche pour des évènements Roleplay ou juste pour le plaisir ! On soulignera tout de même la re-jouabilité et la simplicité du système qui permet, en 10 minutes, de crée un espace concret pour divers situations.

Ps: Kérubim reste planté là sans raison, qu'on le vire svp.


Dernière édition par Dyck Daksh le Sam 21 Nov - 4:56, édité 4 fois
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Stupify

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Jeu 19 Nov - 18:17

J'aime ta pièce Sadida! Very Happy
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damdamou
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Jeu 19 Nov - 20:05

Dyck Daksh a écrit:
Et bien qu'on ne puisse faire nos propres plantations dans cette version du HS, on peut quand même faire une pièce très "Sadida" !
[/center].

on pe planté dla be ?
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 0:37

Non è_é; Dernière info: Le pack de Nowel ne sera pas disponible gratuitement, il sera dans les packs de Nowel. (Ceux d'abo j'imagine.)
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Yake-Akuma

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 1:06

Tiens tiens, faire des sous avec une nouvelle fonctionnalité, étonnant!

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 2:41

Il n'y aura qu'une pièce sur serveur officiel, ils ont mis 4 pièces sur beta afin que l'on puisse tester au mieux cette nouveauté
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 3:04

J'imagine déjà qu'il faudra acheter pour avoir plus qu'une pièce après!
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 13:04

Je n'ai pas cru lire ça, tu as une source Kallyah ? Mais oui je suis assez déçus, le système est très limité et les évolutions cosmétiques sont payantes; Rien qu'a voir le thème de Nowel (Qui n'est pas terrible) dans un pack à 60euro... Svp. x)
J'espère que l'orientation du studio va changer, on peut l'espérer en fonction de comment évolue le système.


Edit: On peut faire pivoter les items; en maintenant le bouton Shift (Majuscule); Encore limité, ça permet quand même un peu plus.
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 15:36

Etonnant, il va falloir payer. Qui avait raison ? Very Happy Ankama ne fait rien gratuitement.

Mais bon, c'est toujours plus simple de s'moquer (a)

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Ven 20 Nov - 22:52

Ma source, c'est le devblog ^^
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Sam 21 Nov - 0:32

Ha, j'ai rezieuté... Je dois être aveugle, si tu as le point exact du Devblog je le veux bien ! Histoire d'édit mon topic.
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Sam 21 Nov - 1:49

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Sam 21 Nov - 4:52

Hé bèh... Ils poussent le vice. Je suis déception et je dois bien avouer que j'ai eu tord, les craintes de Camelot et Yake étaient juste. Le système reste cependant très amusant ! Merci d'avoir retrouvé le passage Kallyah, je cherchais dans le Changelog complet, c'pour ça que je trouvais pas, un petit édit de mon premier message s'impose en conséquence !
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Sam 21 Nov - 18:33

On a toujours raison quand il s'agit d'Ankama.. Tout est fait pour l'argent. Il y a quelques années on a eu de gros soucis de jeu (pour ceux qui jouaient déjà) parce qu'ils étaient trop radins pour prendre des serveurs plus puissants et donc plus chers si je me souviens bien..

Bref c'est dommage mais tout revient à l'argent x)

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Sam 21 Nov - 19:24

Je ne suis pas partisans du complot "Ankama pompe à fric"; Mais je dois avouer que je vais de déception en déception, depuis le changement de classe, véritable sésame pour "torcher" le contenue du jeu sans se prendre la tête...

Et là, atteindre une nouvelle option de custom alors même qu'elle n'est pas sorti. (Déjà que j'étais épuisé par le fait que les nouveau items "à skin", soient pratiquement tous dans des foutus offres commerciales ou des events/concours accessible pour une poignet de personne...)

Les choses deviennent agaçantes. Je garde espoir d'une évolution du système pour qu'il soit moins... Comment dire, j'peux pas dire P2W parce qu'on parle de custom mais bon... A voir tout de même les tarifs d'une pièce, d'un set de custom et d'un "up" des pods. But, quand j'vois déjà le thème de Nowel (Qui n'est vraiment pas top) dans une "blague" à 60 euro. Voilà voilà.

On va quand même rester dans le positif parce que le système est quand même super chouette et amusant.
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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Mar 8 Déc - 20:39

Citation :
Les Havres-Sacs comprennent un coffre de stockage et un système de loterie permettant de gagner des objets cosmétiques. La contenance du coffre augmente avec l'ancienneté du compte (nombre de jours avec le statut abonné écoulés).

J'sais sur quels comptes faire basculer mes maisons pour les maximiser xD

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MessageSujet: Re: [MaJ-Système] Les Havres-sacs   Mar 8 Déc - 21:39

Ahah pareil :3

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